- The Atomic Bitchwax
-
The Atomic Bitchwax (TAB) est un groupe formé à la fin des années 1990 dans le New Jersey avec Ed Mundell, guitariste soliste, également membre de Monster Magnet, Chris Kosnik, ex Godspeed à la basse et au chant et Bob Pantella qui a pris la place de Keith Ackerman à la batterie.
Biographie
Influencé par les power trios des années 1970, le groupe évolue dans la mouvance stoner rock en délivrant un rock puissant et basique non dépourvu d'une certaine virtuosité sans verser toutefois dans la démonstration académique, piège dans lequel s'étaient embourbés certains de leurs illustres prédécesseurs. Comme pour la plupart des vrais groupes de rock, c'est sur scène que les morceaux de TAB prennent toute leur ampleur[non neutre]. On peut reconnaitre leur morceaux à leur structure complexe et à certaines parties relativement rapides, exemple dans le titre Super Computer
En 2004, après deux albums et un EP, Ed Mundell a laissé sa place à Finn Ryan pour un troisième album sorti en 2005 qui comporte une reprise de Deep Purple : Maybe I'm a leo.
Leur dernier album, nommé simplement 4 (ou T4B) est sorti en 2008 (selon www.stonerrock.com)
Discographie
- The Atomic Bitchwax (1999)
- II (2001)
- Spit blood (EP-2002)
- 3 (2005)
- 4 (2008)
Lien externe
Catégories :- Groupe de musique du New Jersey
- Groupe de stoner rock
- Groupe de rock américain
Wikimedia Foundation. 2010.