- Tequixquiac
-
Tequixquiac
Administration Pays Mexique État État de Mexico Géographie Superficie 82.4 km² km² Fuseau horaire UTC -6 Coordonnées Démographie Ville 33,907 hab. Autres informations Gentilé Tequixquense Tequixquiac (mot d'origine nahuatl) est l'une de 125 municipalités de l'État de Mexico au Mexique.
Tequixquiac confine au nord et à l'ouest à l'Apaxco, au sud à Zumpango, au sud-ouest à Huehuetoca, au c'à Hueypoxtla et à l'ouest à l'État d'Hidalgo.
Son chef-lieu est Santiago Tequixquiac qui compte 9000 habitants, à l'intérieur de la municipalité le lieu habité de Tlapanaloya existe, la Cologne Wenseslao Labra (qui se trouve à l'intérieur de la municipalité de Zumpango formand la part d'un conurbación avec le village du San Juan Zitlaltepec), ils appartiennent aussi à la municipalité, le rancrería de La Hededad et les ex-fermes de Montero et de San Sebastían).
Histoire
Tequixquiac est une ville où les grandes découvertes ont été faites en termes de matériel fossile est concerné, mais au fil du temps la terre et la végétation ont enterré reste des hommes et des animaux et par la suite ont été trouvés par hasard, tel est le cas le «Saint des Tequixquiac"a rapporté le 4 Février 1870, douze pieds de profondeur, pendant la construction du réseau d'assainissement de la ville de Mexico, ce fossile est considéré comme un exemple de l'art et a suggéré que, compte tenu de la valeur scientifique à la préhistoire des Amériques.
Au même endroit, ils ont trouvé des coquilles de gliptodonte (Glyptotherium), les dents et les mâchoires du cheval (Equus), le mammouth (Mamuth), Camel (Camelops) et les bisons (Bison).
Ont également trouvé d'autres variétés de la faune fossiles tels que: la paresse (Nothrotheriops) tatous disparues (Holmesina), l'ours (Ursus), lions (Pantera), pleintocénico de porc (Platygonus), les Flames (Palauchenia) et les antilopes (Capromeryx). Tous avec un âge de moins de 40,000 années.
Tequixquiac est une région riche en faune fossile, tant de gens ont des signes de celui-ci à la maison, il ya maintenant un petit musée, ouvert au public, qui a été appelé "Temoatzin" curiosito sens.
Le sol de la ville était habitée 35.000 années avant JC par les hommes primitifs qui ont traversé le détroit de Béring en provenance d'Asie. Ces hommes et ces femmes étaient des nomades, la chasse de gros animaux comme les mammouths et les fruits récoltés par des preuves archéologiques trouvés à cet endroit. Un des résultats les plus significatifs de l'art primitif en Amérique a été trouvée dans cette commune, a pris le nom de Sacrum de Tequixquiac , qui est inutile et ne reflète que le sens idéologique de l'artiste qui a sculpté le morceau d'os une il ya 22.000 années avant JC camélidés.
Au cours de la colonie après la chute de Tenochtitlan, Hernan Cortés récompensé ses soldats et un colis a été Tequixquiac qui a été donnée aux deux espagnols, l'un d'eux était Martin Lee, le constructeur de la lance à la prise de Tenochtitlan et l'autre Andres Nunez a été scindée en deux, de transmettre à leurs enfants après sa mort. Tequixquiac appartenait au village de Zitlatepec, à cette époque le vice-roi Luis de Velasco a statué la Commission de protéger les Indiens.
Dans le territoire de Tequixquiac, avait Hueypoxtla Apaxco et les dépôts calcaires, par le biais des subventions accordées à l'Espagne avaient mis en œuvre une industrie florissante en utilisant main-d'œuvre indigène, décimant la population dans des conditions de pauvreté extrême et le travail forcé.
Familles dispersées ont été recueillies par Francisco Lopez de Tlaltzintlale Tlaxcala d'ici l'an 1552 à leur voler leur terre et ils ont été distribués par les subventions royale espagnole.
Démographie
Ville Population Totale Commune 33,907 Santiago Tequixquiac 23,701 Tlapanaloya 6,294 Wenceslao Labra 322 La Heredad 145 Catégorie :- Municipalité de l'État de Mexico
Wikimedia Foundation. 2010.