- TeleFutura Network
-
Univision Communications Univision Television Group Television Univision Network
TeleFutura Network - GalavisionUnivision Music Group Les autres services Univision Radio - Univision Online
Telefutura est un réseau américain de télévision en langue espagnole dont le siège est basé à Miami en Floride. Il est la propriété du groupe Univision Communications, basé lui à Los Angeles. Il est diffusé aux États-Unis par voie hertzienne ainsi qu'au Mexique.
Historique
Le réseau est d'abord né au sein de USA Network sous le nom USA Broadcasting et compta en 2000, 13 stations de télévision et des intérêts dans 4 autres.
En l'an 2000, USA Network se voit dans l'obligation de se restructurer totalement. La société revend la plupart de ses filiales dès décembre et surtout durant l'année 2001.
En décembre 2000, Univision Communications se porte acquéreur d'USA Broadcasting pour 1,1 milliard de $. Elle le renomme TeleFutura Network et décide de le conserver comme un second réseau différent de Television Univision Network.
Le 14 janvier 2002, la chaîne est réoganisée avec des programmes en espagnol en continu. Univision lance cette offre un mois avant le lancement, par son concurrent Telemundo, le chaîne bilingue mun2. La chaîne propose dès lors des programmes tels que :
- des telenovelas vénézuélienne de Coral Productions et RCTV
- des jeux de Televisa et Venevision
- des films amérciains récents doublés en espagnol
Fin 2005, TeleFutura lance un programme d'actualités en direct diffusé à 19h qui a été repris par le réseau Galavision (aussi du groupe Univision) pour remplacer leur journal auparavant préenregistré à 16h.
En février 2006, Univision la maison mère de TeleFutura a confirmé qu'elle recherchait un repreneur. Tribune Company s'est proposé pour acheter uniquement TeleFutura tandis que d'autres groupes (Rupert Murdoch, Disney, Bill Gates) seraient intéressés pour acheter l'ensemble.
Liens externes
- (es)/(en)Site de TeleFutura
Catégories :- Univision
- Chaîne de télévision américaine
Wikimedia Foundation. 2010.