- Techniques de combat dans Samurai deeper Kyo
-
Le manga Samurai deeper Kyo traitant l’univers des samouraïs au Japon des années 1600, comporte un grand nombre de combats. Ces samouraïs vivant uniquement pour les combats ont développé un grand nombre de techniques qui ont pour but d’améliorer leur puissance offensive tout en assurant une protection idéale.
Sommaire
Techniques de combat au sabre
Plusieurs techniques au sabre apparaissent tout au long du manga, la première étant le Hienken utilisé par Jimon, un homme que Kyo a vaincu il y a 4 ans.
Autres
Les yeux du Hochequeue
Cette technique permet d'arrêter le temps et d'avoir pendant un instant une vitesse divine. Anri l'a enseignée à Yukimura Sanada au mont Kurama. Cette technique est également dangereuse, elle rend aveugle sont utilisateur si elle est trop utilisée. De plus, si l'utilisateur n'est pas un Mibu, elle n'est utilisable que cinq fois par jour.
Mizuchi
Il s'agit d'une technique du vent divin obscur tout comme le shin. Cette technique, nous explique Muramasa, appartient au répertoire du seiryu. La vitesse du mouvement crée un vent violent mais permet avant tout de contrôler l'humidité présente dans l'air et projette des milliers de lames d'eau sur l'adversaire. Elle est maîtrisée par Kyo, Muramasa et Kyoshiro.
Le Suzaku de Kyo
Cette technique invoque un Phœnix qui plonge sur l'ennemi. Tout comme la créature qu'il incarne, le Suzaku de Kyo renaît de ses cendres jusqu'à la mort de l'adversaire.
Le Byakko de Kyo
Cette technique invoque un Tigre qui attire l'ennemi avec ses griffes, lui fait baisser sa défense pour l'attaquer de coups de sabres terribles. Tout comme le Suzaku, le byakko ne peut être contré. Sinon par une personne plus puissante.
Les dragons de sang de Shinreï
Il s'agit d'une technique interdite.
En mélangeant son sang à de l'eau, Shinreï crée un lac d'acide lui permettant d'invoquer des dragons rouges. Lorsque ces derniers fusionnent dans les cieux, une pluie acide appelée "les Larmes Des Dragons" s'abat et ravage le lieu du combat.Le maquillage au sang de feu
Luciole utilise cette technique afin d'augmenter sa force au détriment de sa vie. En effet, cela brûle le sang et créé un maquillage sur le corps.
Là aussi, il s'agit d'une technique interdite.
Hypnose
Cette technique maîtrisée par le faux Mékira utilise une gestuelle particulière pour hypnotiser l'adversaire : il met sa main droite en avant, obligeant l'adversaire à se concentrer sur celle-ci. Puis, il déplace sa main, laissant apparaître son œil droit ; dans cette position, l'adversaire focalise son attention sur l'œil droit, ce qui occasionne chez lui un moment d'inconscience de 1 ou 2 secondes. Alors que Tigre Rouge est persuadé que son adversaire se tient toujours devant lui, celui-ci l’attaque par derrière, donnant une impression de téléportation. Pour parer cette attaque, Tigre Rouge s'inflige une blessure, la douleur lui permettant de rester éveillé.
Charme
Nous pouvons considérer cette qualité comme une technique car elle utilise la sensibilité de l'adversaire pour le capturer.
Yuya Shiina n'hésite pas à l'utiliser sur Kyoshiro Mibu. Elle feint la crise d'asthme et demande à Kyoshiro de la réchauffer avec sa chaleur corporelle. Ne sentant pas le piège, ce dernier se fait attraper... Et capturer! Puis elle lui fait du chantage...- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.