Tales of Graces

Tales of Graces
Tales of Graces
Logo de Tales of Graces

Éditeur Namco Bandai Games
Développeur Namco Tales Studio
(Team Destiny)
Concepteur Mutsumi Inomata
(characters designer)
Musique Motoi Sakuraba

Début du projet 2007
(annoncé en 2009)
Date de sortie Wii
Icons-flag-jp.png 10 décembre 2009

Playstation 3
Icons-flag-jp.png 2 décembre 2010
Version De un à quatre joueurs
Genre Rôle
Plate-forme Wii, Playstation 3
Média DVD, B-RD
Langue Japonais
Contrôle Wiimote/Nunchuk
Manette Classique

Évaluation CERO: B

Tales of Graces (テイルズオブグレイセス, Teiruzu obu Gureisesu?), anciennement appelé Tales of Ten est le 12ème et dernier mothership title (titre issu de la série principale) en date de la série Tales of. Il s'agit de la nouvelle génération de Tales of sur Wii. L'histoire suit un jeune homme nommé Asbel Lhant qui désire obtenir une force plus grande (pour des raisons encore inconnues). L'aventure principale atteindrait les 70 heures de jeu[1].

Un portage de la version Wii (Tales of Graces F) est sorti le 2 décembre 2010 sur la Playstation 3.

Sommaire

Histoire

L'aventure semble se dérouler dans un monde connu sous le nom d'Efinea. Les habitants d'Efinea utilisent une substance nommée Eles qui est composée d'une autre substance nommée Cryas qui a fait prospérer les civilisations d'Efinea. Dans ce monde, on compte trois royaumes en compétition : Windol, Strata, et Fendel, qui se dispute le pouvoir.

Dans la lointaine région de Windol se trouve la cité de Lhant. Le plus âgé des fils du seigneur féodal Aston, nommé Asbel, est un garçon intelligent et joyeux qui passa son enfance dans un climat de liberté que peu d'enfants connurent : s'amuser constamment, tous les jours avec ses amis. Après un accident (dont nous ne savons rien), une forte détermination à jaillit en lui, ce qui l'a fait s'inscrire dans l'académie des chevaliers de la capitale.

Tales of Graces prend place sept ans après ce mystérieux accident. À 18 ans, Asbel à grandi et s'est imposé comme un chevalier hors-pair. Cependant, à la mort de son père Aston, il abandonne son rêve d'être chevalier, et prend la place de son père en tant que seigneur féodal.

Gameplay et Système de combat

Le joueur semble désormais en mesure de partir librement où il le souhaite, traversant à sa convenance, telle ou telle ville, donjons ou plaine. Le système de combat de Tales of Graces se nomme "Style Shift Linear Motion Battle System" (SS-LMBS). Dans ce système, les personnages possèdent deux styles de combats a choisir. Chaque style peut être assigné au bouton A et/ou au bouton B, et le joueur peut librement changer entre les deux styles en plein combat. Notons également que les personnages sont désormais capables d'effectuer des pseudo-pas-latéraux, et de tourner a 360° autour de son ennemi en suivant une ligne prédéfini, et ainsi d'éviter les attaques pour mieux riposter (Technique du "Around Step"[2]). Il est important de préciser que le système de jeu n'est pas le "Flex Range" que l'on voit dans Tales of The Abyss, Tales of Symphonia: Dawn of the New World et Tales of Vesperia. On peut également tracer un parallèle entre Tales of Graces et le remake de Tales of Destiny (PS2), puisque le joueur attaque en utilisant le système de point du "Chain Capacity" (CC).

Personnages

Seuls quatre protagonistes ont été annoncés pour le moment. Ils ont pour noms Asbel, Sophie[3], Shelia et Hubert[4]

  • Asbel Lhant (アスベル・ラント, Asuberu Ranto?) (voix japonaise: Takahiro Sakurai) : le protagoniste de l'histoire. Né le plus âgé des fils du seigneur féodal du territoire des Lhant, il vit à la frontière du pays de Windol. Après un évènement inconnu qui va lui donne envie de s'améliorer et de devenir plus fort, il entre dans l'académie des chevaliers de la capitale. A 18 ans, il est devenu un brave chevalier. Mais a la mort de son père, il se voit obliger de lui succéder à la tête du territoire. Vertueux, il ne peut détourner ses yeux d'une personne dans le besoin, toujours pret à aider. C'est un héros vaillant et courageux. Au regard d'un Trailer récent, il semblerait qu'il se batte avec son épée, mais aussi avec le fourreau de celle-ci.
  • Sophie (ソフィ, Sofi?) (voix Japonaise: Kana Hanazawa) : l'héroïne principale. Sophie est une jeune fille qu'Asbel a rencontré durant son enfance. Amnésique, elle n'a aucun souvenir de son passé. Son nom lui a été attribué par Asbel lui-même, qui l'a nommé d'après une fleur qui, pour une raison inconnue, semble référer à son passé. D'un caractère timide, elle semble vouloir protéger les gens autour d'elle, en particulier Asbel. Il semblerait qu'elle puisse utiliser les chakrams et les armes à feu, cependant son principale style de combat reste le corps à corps. En effet Sophie pratique un art martial et est capable de terrasser ses ennemis à la seule force de ses poings, elle est aussi en mesure d'utiliser des décharges d'énergies lors des combats.
  • Cheria Barnes (シェリア・バーンズ, Sheria Baanzu?) (voix japonaise: Shiho Kawaragi) : la petite fille du maitre d'hôtel qui travaille pour la famille d'Asbel. Elle semble éprouver des sentiments pour lui par ailleurs. Cependant, elle se refuse à lui avouer.
  • Hubert Oswell (ヒューバート・オズウェル, Hyuubaato Ozuweru?) (voix japonaise: Takahiro Mizushima) : petit frère d'Asbel (1 an de moins que son ainé). Il est militaire et a déjà le statut de lieutenant/commandant des forces aériennes. Il est extrêmement sérieux, calme et obéissant. Il aurait des tendances à la dépression lorsque son frère serait dans les parages.
  • Pascal
  • Malik Caesars
  • Richard

Développement

À la Tales of 2008 Press Conference a été annoncé qu'un mothership title était en développement sur wii, mais sans aucune autre information[5]. Le nom de code de cet opus fut dans un premier temps Tales of Ten. À la Jump Festa 2009, on nous annonce à la surprise générale que ce jeu est en développement depuis déjà 2 ans. Le travail d'acteur (voix) était alors "presque achevé". Le style du jeu devrait correspondre à l'esthétique médiévale de l'Europe. En avril 2009, le jeu se fit appeler pour la première fois Tales of Graces et récemment, le magazine Famitsu nous apprenait que le jeu était déjà terminé a 30%.

Difficulté technique

Le mardi 23 Février 2010, Namco-Bandai a annoncé que les exemplaires déjà vendus du jeu pourraient être échangés. En effet, le jeu souffrait de divers bugs qui apparaissaient une fois le jeu terminé puis recommencé[6].

Notes et références

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Tales of Graces de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Tales of Graces — Обложка игры Разработчик Namco Tales Studio Издатель …   Википедия

  • Tales of Graces — Desarrolladora(s) Namco Tales Studio Distribuidora(s) Namco Bandai Games Plataforma(s) Wii Fecha(s) de lanzami …   Wikipedia Español

  • Tales of Graces F — Éditeur Namco Bandai Games Développeur Namco Tales Studio (Team Destiny) Concepteu …   Wikipédia en Français

  • Tales of Xillia — Japanese Cover Art Developer(s) Namco Tales Studio Publisher(s) …   Wikipedia

  • Tales (series) — Tales series The Tales logo of Tales of Vesperia, the tenth mothership title in the series. Genres Console role playing game Developers Namco Tales Studio …   Wikipedia

  • Tales of — Tales of... est une série de jeu vidéo de rôle de Namco, dont les différents épisodes commencent tous par les mots « Tales of », et qui ont ensuite donné naissance à des dessins animés et mangas. Créée en 1995, la série compte désormais …   Wikipédia en Français

  • Tales of Xillia — Обложка игры Разработчик Namco Tales Studio Издатель …   Википедия

  • Tales (серия игр) — Tales Жанр японская ролевая игра Разработчик Wolf Team Namco Tales Studio Издатель Namco Создатель Wolf Team Платформы SNES PlayStation PlayStation 2 PlayStation 3 …   Википедия

  • Tales of Phantasia — Entwickler Namco Tales Studio Publisher …   Deutsch Wikipedia

  • Tales of — La serie Tales of («Relatos de» o «Cuentos de»), es una serie de videojuegos de rol publicada por Namco. La serie es muy popular en Japón; varios títulos han sido publicados en Norteamérica y solo algunos en Europa. Contenido 1 Desarrollo 2… …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”