- Autres hommes de Ittô-ryû
-
Autres hommes de Ittô-ryû
Ces personnages font parties de l'univers de L'Habitant de l'infini.
Les personnages secondaires membres d'Ittô-Ryû
- Chogo Morozumi : Il est un des suppléant d'Anotsu. Il semble utiliser le style Nito-Ryu. Il sera tuer par Giichi lors de la première exaction du Mugaï-Ryu.
- Sumino Keneï : Comme Morozumi, il est suppléant d'Anotsu. Dragueur invetéré, il sera tué par Hyakurin dans la même exaction que son camarade.
- Tojo : Il travaillait comme bourreau pour l'Inquisition avant son entrée au Ittô-Ryû. C'est lui qui torturera Hyakurin pour lui faire avouer qui est le mysterieux Akagi. Il sera tué par Giichi lorsque celui-ci ira sauver sa camarade.
- Bando et Shizumi : Deux des hommes qui torturèrent Hyakurin avec Tamazaki et Kinuka. Ils seront tués par Giichi, comme la majeure partie de la bande.
- Saikaya : Il est pharmacien dans le civil. Il travaille en duo avec un autre apothicaire. Il tendra un piège à Lin et Shira mais sera horriblement tué par ce dernier.
- Le deuxième apothicaire : Acolyte du précédent, il sera lui aussi abattu par Shira. Personnage fade, il ne dira pas une seule phrase. Il a une large cicatrice sur le front.
- Baro : Il est messager au sein d'Ittô-Ryû, on le verra néanmoins à la réunion organisée par Anotsu après le désastre du banquet.
- Les 9 hommes du banquet : Ces leaders font partie de l'élite du Ittô-Ryû. Néanmoins, empoisonnés, un escrimeur est quasi-mort. Leurs noms sont : Buraki, Shigura Kôjûrô, Kuruseida Munetada, Ganja, Kiribune Maisen, Rihito, Rashômon Hizaemon, Boa Hôshi et Li Kôin.
- Le faux Anotsu, Fukuroda, et Itoi : Ces trois excrimeurs furent censés brouillés les pistes du Mugaï-Ryu et de Manji lors de la fuite d'Anotsu à Kaga. C'est du dernier que Giichi obtint l'information qui menera Lin au dojo du Shingyoto-Ryu.
- Haya, Yae, Sen : Ces trois prostituées, affiliées au bordel du Ittô-Ryû, servirent d'appat au Mugaï-Ryu. Si les deux premières n'eurent aucun dommages, Sen se suicida après avoir été mutilée par Shira.
De trente à dix
Les Trente du Ittô-Ryû sont les trente co-fondateurs du Ittô-Ryû. Ils ont tous participés au massacre du Muten-Ichiryû. On compte parmi eux :
- Kagehisa Anotsu
- Taïto Magatsu
- Sosuké Abayama
- Higa
- Shizuma Eiku
- Sabato Kuroï
- Kawakami Araya
- Chogo Morozumi
- Sumino Keneï
- Baro ?
Les Dix du Ittô-Ryû sont quant à eux les seuls survivants après l'attaque du Mugaï-Ryu, ce sont :
- Kagehisa Anotsu
- Taïto Magatsu
- Sosuké Abayama
- Baro ?
- Dowa Yoshino
- Isaku Yasonoôkami
- Ozuhan
- Kashin Koji
- Kurishige Wayan
- Fujiaki Kasori
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de L'Habitant de l'infini
Wikimedia Foundation. 2010.