- THE ARRS
-
The ARRS
THE ARRS Pays d’origine France Genre(s) Metal hardcore Années actives 1998 – Aujourd'hui Label(s) Season of Mist Site Web [1] Membres Niko
Pierre
Paskual
Jérôme
TokiAnciens membres Erwan Sommaire
Biographie
The A.R.R.S. est la contraction de The Alien's Right Respect Sect. Depuis 1998 et la création du groupe The Arrs a délivré son métal agressif et puissant sur de nombreuses scènes, et ce surtout après leur première démo de 4 titres sortie en 2001, ils tournent alors en région parisienne avec Ed-Ake, Munshy, Inside Conflict, Defdaf, Eths, Peach From The Laid et de nombreux autres artistes du genre. En décembre 2001, Niko (chant), Pierre et Paskual (guitares), Erwan (basse) et Toki (batterie) retournent en studio pour 3 nouveaux titres, un quatrième est ajouté début février 2003 pour que le maxi Condition humaine qui sort en avril 2003 en contienne 4. Entre temps, la renommée du groupe a grandi et leur route a croisée celles d'autres groupes comme Leto, NFZ, L'Esprit Du Clan, Kerplunk ou Nostromo... Déjà un bon succès pour le groupe avec cette démo "condition humaine" qui aboutira a un album appelé "...Et la douleur est la même" sorti en 2005. Le line-up est alors toujours constitué des mêmes membres accepté a la basse : Jerôme. En constante évolution tant au niveau qualité sonore qu'au niveau puissance, les The Arrs nous livrent alors un album "Trinité" très surprenant en 2007. Partis en tourné au travers toute la France et dans quelques recoins de la Belgique, le groupe se fait connaitre et deviens alors l'un des groupes phare du Metal français. En 2009, année charnière ouvrant la porte à une nouvelle décennie, The arrs ose se mettre en danger pour son nouvel opus "Héros/assassin" en travaillant individuellement pour l'enregistrement studio de façon a "se surprendre" chacun de façon a donner l'opportunité à chacun de rajouter sa propre petite touche artistique. Le groupe ayant néanmoins donnés quelques concerts avant leur tournée assassine, démarra celle-ci par une date unique au Trabendo le 10 octobre a Paris Pour la captation d'un DVD avec plus de 10 caméras professionnelles pour une ambiance plus que chaotique!
Discographie
- Condition humaine (2001)
- ...Et la douleur est la même (2005)
- Trinité (2007)
- Heros/assassin (2009)
- Condition humaine, Réédition (2009)
Chroniques de l'album Héros/assassin
METAL OBS ( 9/10 ) « N’y allons pas par quatre chemins. Dorénavant, le metalcore en France, c’est The Arrs et personne d’autre. Difficile en effet d’imaginer s’opposer à une telle machine de guerre. »(…) « La faculté avec laquelle The Arrs a su élever son niveau force le respect, surtout en gardant sa personnalité et son authenticité »
HARD ROCK MAG « En seulement trois albums le groupe a prouvé que la place qu’il s’est faite à force de sueur sur toutes les scènes de France est méritée et qu’il était en mesure d’exprimer autant de rage sur un petit bout de plastique rond qu’en direct avec un gros système son »
SPELLBOUND WEBZINE ( 7/10) « C'est donc une très grosse claque que je me prend droit dans la gueule » (…) « je n'ose imaginer la puissance du machin en live »
DISCORDANCE.FR «des riffs à couper le souffle et une voix à vous crucifier, sans oublier certaines parties chantées qui ne gâchent pas le plaisir. » (…)« Nous voici donc conquis par cette nouvelle tornade dont on applaudira le visuel. Il ne reste plus qu’à choisir notre camp : Heros ou Assassin ».
ULTRA ROCK « Cette nouvelle étape est donc brillamment franchie »(…) « Les douze titres constituent les éléments d'un chapelet ensanglanté, tout est ici un mélange de rage, de spiritualité, de désir charnel. Leurs prestations scéniques déjà réputées seront sans nul doute encore plus redoutables »
CORE AND CO ( 7,5/10 ) « Héros Assassin" est d'une puissance incomparable » (…) « The ARRS nous balance à la gueule une galette qui nous met une claque avec ces titres punchys mêlant thrash, death, hardcore et metalcore »
U-ZINE ( 7/10 ) « pour une fois je dois bien reconnaître que la phrase d’accroche promotionnelle n’était pas complètement à côté de la plaque puisque les morceaux de The ARRS n’ont jamais été aussi sombres et certaines parties n’ont jamais été aussi violentes. » (…) « Me voilà rassuré, le The ARRS que j’aime est bien de retour tout en ayant évolué »
PROGRESSIVE-AREA.COM «Il faut toujours se méfier d'un disque de métal qui commence tout en douceur et raffinement, sur un air de musique classique ….Ça ne dure pas ! « Héros assassin » de THE ARSS ne déroge pas à cette vérité…. C'est du bourrin, du lourd, parfait pour se détendre le vendredi après sa pénible semaine ! Pour autant il ne faudrait pas réduire ce troisième opus du combo à ce premier contact. Ces gars ont de l' expérience et même de la finesse ! » (…) « Un bon album de metal/hardcore ce « Héros assassin », qui prouve que musique violente ne rime pas avec simplisme et absence de sens mélodique. »METAL FEDERATION « Lors de la campagne promo de ce disque, le label marseillais annonçait cet opus comme violent sombre et intense et dès le début de ce Héros Assassin, on se rend compte que pour une fois la promo voyait juste. »(…) « Vous l'aurez compris The Arrs est désormais un groupe aussi bien metal hardcore que metalcore. Une chose est sûre, le combo parisien ne stagne pas et continue de s'affirmer album après album. Ce nouveau virage ne plaira pas à tout le monde mais Héros Assassin est un bon disque il est important de souligner cette prise de risque. Cela prouve que ce groupe a du caractère et que The Arrs est désormais un groupe important de notre scène »
Line-up actuel
- Niko (chant)
- Paskual (Guitare)
- Pierre (Guitare)
- Jerôme (Basse)
- Toki (Batterie)
Ancien membre
- Erwan (basse)
Évènement(s) importants à venir
- Concert évènement à Paris (Le Trabendo) le 10 octobre pour la captation d'un DVD.
- Tournée du nouvel album a la rentrée.
Dates de tournée
Myspace de the arrs.
- Tournée dès la rentrée 2009
Liens externes
Catégorie : Groupe de metal français
Wikimedia Foundation. 2010.