- Autoroute espagnole M-12
-
Autoroute de l'axe de l'aéroport de Madrid-Barajas (Terminal T4) Longueur 9,7 km De M-40 Intersections A-1, M-11, M-13, R-2, M-40 Vers Alcobendas Villes principales Aéroport international de Madrid-Barajas (Terminal T4) Réseau Autoroute d'Espagne L'autoroute M-12 est une courte autoroute urbaine payante de 10 kilomètres environ appartenant à la Communauté de Madrid qui relie le second périphérique de Madrid (M-40) au nouveau Terminal T4 de l'Aéroport international de Madrid-Barajas au nord-est de la ville.
C'est une autoroute qui traverse l'axe de l'Aéroport du nord au sud par l'ouest et dessert le Terminal T4 récemment inauguré.
Elle a été construit pour créer un accès rapide au nouveau Terminal T4. Elle permet aussi de relier le nord de Madrid (A-1) à l'est de la ville (A-2/M-40). Grâce à cette autoroute, le temps de parcours entre le nord et le sud de la capitale à considérablement diminuer.
La M-12 est le second accès à l'Aéroport international de Madrid-Barajas.Elle est payante sur l'intégralité de son parcours et elle est gérée par Autopista Eje Aeropuerto Concesionaria Española S.A..
Tracé
- Elle prolonge le second périphérique de Madrid près du croisement avec l'A-2 pour ensuite passer sous le Parque Juan Carlos I par un long tunnel.
- A la sortie du tunnel elle croise la M-11 et la M-13 qui permettent d'accéder au Terminaux T1, T2 et T3.
- Elle dessert ensuite le Terminal T4 pour ensuite croiser la R-2 (Madrid - Guadalaraja)
- Elle se connecte ensuite à l'A-1 au sud de Alcobendas.
Sorties
Numéro de la sortie Nom de la sortie Bifurcation Madrid - Toutes Directions M-40 Madrid M-11 Péage de l'Aéroport de Madrid T1, T2, T3 Aéroport international de Madrid-Barajas Terminaux T1, T2 et T3 M-13 Aéroport international de Madrid-Barajas Terminal T4 Madrid Nord
Guadalaraja
Calatayud - Saragosse A-2R-2 Péage de l'Aéroport de Madrid 05 Aéroport international de Madrid-Barajas M-110 Madrid - Alcobendas
Burgos - Aranda de DueroA-1 Catégories :- Autoroute urbaine d'Espagne
- Autoroute de Madrid
Wikimedia Foundation. 2010.