- Sydney Fleet
-
Sydney Fleet Club fondé en 2007 Couleurs Bleu et jaune Entraîneur Col Jeffs Surnom The Fleet (la Flotte) Stade North Sydney Oval
(20 000 places)Siège
Sydney, Nouvelle-Galles-du-Sud, AustralieLe Sydney Fleet est une franchise professionnelle de rugby à XV australienne, située à Sydney en Nouvelle-Galles-du-Sud, fondée en 2006 pour évoluer dans l’Australian Rugby Championship (ARC) à compter d’août 2007.
Sommaire
Formation
Le Sydney Fleet est une des trois franchises de la région de Sydney créées à l’occasion du lancement de l’ARC.
Leurs rivaux locaux seront les Central Coast Rays et les Western Sydney Rams.
Les joueurs proviendront en partie des New South Wales Waratahs et de joueurs issus de cinq clubs du championnat local : Eastern Suburbs, Illawarriors, Randwick, Southern Districts, Sydney University.
Nom et couleurs
Les couleurs, le nom et le logo du club ont été révélés le 27 février 2007, lors d’une conférence de presse organisée sur un navire de guerre, le HMAS Vampire, dans le port de Sydney[1].
La Fleet jouera en bleu et or. Sur le logo, on trouve une ancre de marine qui, comme le nom du club, la Flotte, fait écho à la tradition maritime de la ville de Sydney. C'est aussi une référence à la « First Fleet », ce convoi de onze navires arrivés d'Angleterre en janvier 1788 pour établir la première colonie (pénitentiaire) britannique en Australie, à Botany Bay, site de la future Sydney.
Stade
Le Fleet jouera au North Sydney Oval, qui est celui du club de Northern Suburbs, club paradoxalement affilié à l’un des rivaux de la Fleet, les Central Coast Rays.
Palmarès
Joueurs célèbres
Lien externe
Voir aussi
- Liste de clubs australiens de rugby à XV
- Organisation du rugby australien
Notes
- Sydney Fleet Ready to Launch ARC Campaign, waratahs.com.au, 27 février 2007. Consulté le 4 avril 2007
Catégorie :- Franchise australienne de rugby à XV
Wikimedia Foundation. 2010.