- Swisha House
-
Swisha House Fondé en 1997 Fondateur G Dash, Michael 5000 Watts Maison de disques Universal Music Group Genre(s) Dirty South, Hip-Hop, R&B Pays d'origine États-Unis Siège Houston, Texas Site officiel [1] Swisha House (ou Swishahouse) est un label de hip-hop indépendant basé à Houston, au nord du Texas. Le nom est en référence aux cigares Swisher Sweets. Beaucoup des artistes du label viennent de Acres Home, Houston, Texas.
Sommaire
Histoire
Swisah House a été créé par Michael 5000 Watts & OG Ron C à la fin des années 90 pour promouvoir le "phénomène" du sud de Houston, le chopped & screwed. Le label commença par commercialiser des séries de mixtapes tel que The Day Hell Broke Loose ou Fuck Action (qui contient des titres chopped & screwed de R&B). Le succès de leurs mixtapes les amena à créer le slogan "Major Without a Major Deal".
Le titre de Mike Jones, "Still Tippin'" de la mixtape The Day Hell Broke Loose 2 permit au label de connaître un succès mainstream, et il signa un contrat de distribution avec Asylum Records. Mike Jones réalisa son premier album chez Swisha House/Warner Bros. Records en avril 2005, et atteint le disque de platine en juin de la même année.
Le premier album de Paul Wall, The People's Champ chez Swisha House/Atlantic Records est sorti en septembre 2005, et atteigna le top du Billboard 200
Le nouvel album de Lil' KeKe, Love By Few, Hated By Many est sorti en novembre 2008 chez TF/Swisha House/Universal Motown.
Les CD sorti chez Swisha House sont souvent suivit d'un second Chopped & Screwed
Artistes
Artistes Actuels
Anciens Artistes
- OG Ron C
- Chamillionaire
- Slim Thug
- 50/50 Twin
- Lil Mario
- Sabwarfare
- PJ The Rap Hustla
- Big Tiger
- Big Pic
- Blyndcyde
- AD
- J-Dawg
- Lew Hawk
- Lester Roy
- Magnificent aka Magno
- Mike Jones
- Aqualeo
- Big Love
- Lil' Ron
- Turby
- E-Class
Liens externes
- (en) site officiel
Catégorie :- Label de hip-hop
Wikimedia Foundation. 2010.