- Subaru Sumeragi
-
Subaru Suméragi est un personnage des studios Clamp qui apparait dans les mangas Tôkyô Babylon, X et Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-.
Subaru est le 13e et le plus important des maîtres du Ying et du Yang du clan Suméragi. Il porte le titre de Onmyougi, le rang le plus élevé des maîtres sorciers-exorcistes. Son air renfermé lui confère un côté maléfique alors qu'en réalité, c'est pour respecter le deuil de sa sœur jumelle bien aimée Hokuto qui fut assassiné huit ans plus tôt par Seishiro Sakurazuka, lui aussi un Onmyougi.
Cet accident qui a eu lieu dans un autre titre de clamp, Tokyo Babylon, a plongé Subaru dans un silence inquiétant et un renfermement total sur lui même. Dans X, on apprend que son souhait le plus cher est d'être tué par Seishiro puisqu'il lui est impossible de tuer ce dernier sachant qu'il est son "être le plus cher". Il finira, néanmoins par l'assassiner suite à la malédiction qu'Hokuto avait jeté sur Seishiro lors de son assassinat. Bien qu'il soit froid depuis ce moment-là, il sort tout de même Kamui de sa léthargie où il était plongé depuis ma mort de Kotori, la sœur de son ami d'enfance, Fuuma .
Subaru Suméragi est associé à l'arcane 12 du Tarot de Marseille, le Pendu. La carte représente un jeune homme pendu par le pied a une potence. Elle a cependant un symbolisme positif car il s'agit du sacrifice consenti donnant accès au savoir et à la force équilibrante et conservatrice de l'amour.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Personnage de manga
- Personnage d'anime
Wikimedia Foundation. 2010.