- Street Fighter 2 V
-
Street Fighter 2 V Logo de la série Street Fighter 2 V. Titre original ストリートファイターII V Translittération Street Fighter 2 V Genre Série d'animé Pays d’origine Japon Chaîne d’origine Yomiuri TV Nombre de saisons 1 Nombre d’épisodes 29 Durée 25 minutes Diffusion d’origine 10 avril 1995 – 27 novembre 1995 modifier Street Fighter 2 V (ストリートファイターII V) est une série télévisée d'animation japonaise en 29 épisodes de 25 minutes, créée d'après la série de jeux vidéo éponyme. En France, seulement 26 épisodes ont été diffusés.
Sommaire
Synopsis
Ryu et Ken sont deux amis d'enfance ayant appris ensemble les arts martiaux. Aujourd'hui parvenus à un haut niveau de pratique, et ne s'étant pas revus depuis deux années, Ryu est invité à passer quelque temps chez Ken, héritier d'une des plus grosses fortunes mondiales. Les deux amis ont plaisir à se retrouver et vont s'amuser à écumer les bars en quête de combats. Ils tombent alors sur plus fort qu'eux en la personne de Guile, un militaire à la force phénoménale, qui met K.O. les deux garçons, mais non sans mal. Cette cuisante défaite fait réaliser à Ryu et Ken qu'il existe forcément de par le monde des combattants aussi puissants, voire bien plus forts, que ce Guile, et ils décident de partir faire le tour du monde pour s'opposer aux plus dangereux "Street Fighters" et devenir encore plus forts. Au cours de leur périple, nos deux héros font la connaissance de Chun Li, fille de Dow Lai, un des chefs d'Interpol, qui va les accompagner. Mais ils se frottent surtout d'un peu trop près à Ashura, un des cartels de la drogue les plus redoutés et craints. A force de courage et de combats, Ryu et Ken démantèlent tant bien que mal le réseau, mais ils ne réalisent pas qu'ils ont ainsi déclenché l'interêt (et la colère) des forces de Shadow Law, un groupe terroriste mystérieux, dirigé par l'obscur Mr Bison, aux pouvoirs dépassant l'imagination, et qui est au-dessus d'Ashura... Ce dernier va alors capturer Ken, Chun Li puis Ryu, avec l'ambition de les dompter pour en faire des esclaves à la tête d'une armée de combattants... Pour Ken et Ryu, après leur rencontre avec le bonze Dhalsim, ce sera l'occasion de mener le combat le plus dur de leur vie et aussi de tenter de maitriser l'étrange force d'énergie appelée Hado-Ken...
Liste des épisodes
- 01. Une grande amitié
- 02. Guile, l'as de l'US Air Force
- 03. La forteresse des 9 dragons
- 04. Les serpents volants
- 05. Ken joue les vedettes
- 06. L'éveil de l'Hado
- 07. La vengeance d'Ashura
- 08. Le piège
- 09. L'étoile du Muay-Thai
- 10. Prélude aux ténèbres
Ces 3 épisodes inédits se déroulent en Thaïlande et n'ont pas été traduits. C'est là qu'apparaît Sagat. La traduction française de la série permet, néanmoins, la compréhension du déroulement de l'histoire en passant du 7 au 11.
- 11. Les jeunes fauves
- 12. L'illusion du Dieu guerrier
- 13. La légende du Ha Do Ken
- 14. L'idole assoiffée de sang
- 15. Défi mortel pour Chun Li
- 16. Le maître de l'ombre
- 17. Les ordres du tyran
- 18. Une tueuse aux yeux verts
- 19. Mission spéciale
- 20. Puissance occulte
- 21. Domination mentale
- 22. Sho Ryu Ken !
- 23. Les yeux glacés du démon
- 24. L'éveil du Ha Do Ken
- 25. Triple duel
- 26. L'agonie de Ryu
- 27. Limites extrêmes
- 28. L'incroyable puissance de Bison
- 29. Le dernier combat
Liste des personnages apparaissant dans la série
- Balrog
- Chun-Li
- Dhalsim
- Guile
- Ken
- M. Bison
- Ryu
- Sagat
- Vega
- Zangief
- Cammy
- Fei-Long
- Charlie Nash
- Akuma (on peut le voir en arrière plan dans un aéroport, ou au première plan quand Ken et Ryu arrivent en Indes)
Personnages n'apparaissant pas dans la série
Voir aussi
Article connexe
- Street Fighter : univers de fiction
Lien externe
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail des séries télévisées
Catégories :- Série d'animé
- Street Fighter
Wikimedia Foundation. 2010.