- Still doll
-
Kanon Wakeshima
Kanon Wakeshima Kanon Wakeshima en concert à Japan Expo 2009Naissance 27 Juin 1988 Pays d’origine Japon Profession(s) Chanteuse Genre(s) Jpop Instrument(s) Violoncelle Années actives Depuis 2008 Label(s) DefSTAR Records Sony Music Japan Wasabi Records Site Web www.kanonweb.jp Kanon Wakeshima (分島 花音, Wakeshima Kanon?) est une chanteuse et violoncelliste japonaise. Elle est produite par Mana[1] et a débuté avec un premier titre Still doll en mai 2008. Still doll est le thème final de l'anime Vampire Knight.[2]
Le 11 février 2009 elle sort son album « Shinshoku Dolce » sous le label Wasabi Records.
Sommaire
Biographie
Dés l'age de 3 ans, Kanon Wakeshima commence l'apprentissage du violoncelle. Par la suite, elle suit un enseignement professionnel approfondi de cet instrument. C’est en entrant au lycée qu’elle décide de former un duo de violoncelles, ainsi qu’un ensemble classique.
À l’âge de 15 ans, elle rejoint la formation d’un autre ensemble en tant que violoncelliste baroque, et participe à de nombreux récitals et concerts. À cette période, elle s’essaie à la composition et commence également à se produire en tant que chanteuse dans un groupe pop rock. Deux ans plus tard, elle passe une audition organisée par Sony Music Japan, et en ressort finaliste. S’en suivra un premier contrat en tant que professionnelle sur le label DefSTAR Records Inc.
Son talent attire également l’attention de Mana (ex-Malice MIZER et actuel leader de Moi dix Mois). Ce dernier, également reconnu en tant que créateur de sa propre marque de vêtements, « Moi-même-moitié », s’est imposé comme une figure emblématique de la scène Rock Gothique japonaise. Il est directement associé à la mode Gothic Lolita, qui fait à l’heure actuelle et depuis quelques temps déjà, l’objet d’une attention toute particulière en Europe et aux USA. Il se joint à l’enregistrement du premier album de Kanon en tant que producteur. C’est la première fois dans sa carrière qu’il décide de produire l’album d’une artiste féminine. Sur cet album, nommé « Shinshoku Dolce », Kanon chante en harmonie avec les sons du violoncelle et des arrangements éléctro.
Ses 2 premiers singles, « still doll » et « Suna No Oshiro » ont été respectivement choisis pour les génériques des séries d’animation VAMPIRE KNIGHT et VAMPIRE KNIGHT GUILTY.
Discographie
Albums
Singles
- Still Doll (28 mai, 2008)
- Suna no Oshiro (12 novembre, 2008)
Notes et références
Lien externe
- (ja) Site officiel
- page myspace officielle
- Portail de la musique
- Portail du Japon
Catégories : Chanteuse japonaise | Violoncelliste japonais | Naissance en 1988
Wikimedia Foundation. 2010.