- Stardoll
-
Stardoll est un site Web s'intéressant à la mode et aux accessoires en tous genres. Auparavant appelé « Paperdoll Heaven », ce site est essentiellement basé sur le principe de se faire des amis du monde entier.
Il comprend plusieurs activités, jeux et autres options permettant de faire connaissance avec d'autres membres, de créer son propre personnage (MeDoll) et de personnaliser sa garde-robe à volonté. Deux classes se distinguent sur ce site : les Superstars, qui ont accès à de nombreux avantages, et les non-Superstars, n'ayant droit qu'au strict minimum. Il est possible de créer des vêtements, des meubles. On peut faire des jeux d'habillage et des clubs. Il existe également le principe les Royalties : au bout d'un certain temps en mode Superstar , elle recoit une invivation spéciale pour aller au club Royalty.Dès quelle n'est plus superstar elle n'est plus royalty , mais repupere son invitation si elle redevient superstar
Stardoll est un site créé en 2004 par Liisa Wrang, originaire de Finlande. Le siège se trouve à Stockholm en Suède et possède des bureaux à Los Angeles, Londres, New York et en Allemagne. En 2004, à l'aide de son fils, elle ameliore le site. « La plupart des sites Internet sont basés sur la violence et la compétitivité » déclare Liisa. « Je voulais créer un environnement en ligne positif pour les jeunes filles créatives et intéressées par la mode. Elles sont à la recherche d’une alternative aux jeux de tir et de tueries. »
Les administrateurs : Osia_Stardoll (Pologne), Oona.Stardoll (Finlande), Julia_Stardoll (Brésil), Nynne.Stardoll (Danemark), Maite.Stardoll (Espagne), Svea.Stardoll (Suède), Yuna.Stardoll (Corée du sud), Danae.Stardoll (Grèce), Nastya_Stardoll (Russie) , Selina.Stardoll (Allemagne), Anouk.Stardoll (Pays-Bas), Mette.Stardoll (Norvège), Raghda.Stardoll (Monde Arabe), Eda_stardoll (Turquie), Noemie.Stardoll (France).
Cette année (2011), Stardoll doit avoir près de 100 millions de membres.
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.