- Star Destroyer: classe Republique
-
Star Destroyer: classe Republique
Le Star Destroyer classe Republique est un vaisseau de fiction la Guerre des étoiles.
L'empire à l'époque n'est plus grand chose, de petites parcelles qui rêvent de la splendeur d'antant. La Nouvelle République, établie par les anciens rebelles a capturé bon nombre de Star Destroyer de la classe Imperator à l'Empire mais n'en produira jamais. À la place, elle fera revivre les journées de gloire à Rendili StarDrive qui a été jusqu'à maintenant toujours ruiné par Kuat Drive Yards. Rendili commença donc la construction d'un tout nouveau type de Star Destroyer, la classe Republique.
La Nouvelle République avait une idéologie tout à fait contraire à celle de l'Empire, qui pensait qu'avec une arme de grandeur gigantesque et terrorisante, on pouvait contrôler la galaxie. Au contraire, la classe Republique est plus petite que l'Imperator (1,25 Km) et il est dit qu'il en est plus puissant. Petit désavantage : la durée de vie de cette merveille de technologie n'est que de un an... Cependant cela n'est pas prouvé par toutes les sources.
Ce vaisseau fut surtout commencé à être utilisé douze ans après l'affrontement d'Endor qui finissait avec la destruction de la dernière Étoile Noire.
Source: theforce.net
- Portail de La Guerre des étoiles
- Portail de la science-fiction
Catégorie : Vaisseau de la Guerre des étoiles
Wikimedia Foundation. 2010.