Squanto (amérindien)

Squanto (amérindien)
Squanto.

Squanto (de son vrai nom Tisquantum) (c. 1580 - Novembre 1622) était l'un des deux indiens Wampanoag (Samoset étant l'autre) qui ont aidé en 1620 les pèlerins du Mayflower, durant leur premier hivernage dans la colonie de Plymouth en Amérique.

Sa grande connaissance de la langue anglaise était due au fait qu'il avait passé plusieurs années de captivité en Angleterre entre 1605 et 1612. Il devînt ainsi naturellement le principal interlocuteur des colons puritains, parlant au nom du grand sachem Massassoit.

L'hiver 1620-1621, fut terrible pour les colons, puisque la moitié d'entre eux périrent de faim et de froid. Ils durent leur salut à l'intervention de Squanto et de sa tribu, qui apprirent aux anglais à pêcher, chasser et cultiver le maïs.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Squanto (amérindien) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Squanto — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Squanto (amérindien) est l un des deux amérindiens qui a aidé en 1620 les pèlerins du Mayflower Squanto: A Warrior s Tale, un long métrage américain de… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”