- Speos (logiciel)
-
Pour les temples, voir Spéos.
Speos Développeur Optis Dernière version SPEOS standalone 2009 [+/−] Environnement Windows Type Analyse optique CAO Site web Optis France modifier Speos est un logiciel de CAO 3D fonctionnant sous Microsoft Windows. Il est utilisé pour la simulation, l’analyse et l’optimisation de la lumière dans un système.
Sommaire
Histoire
Speos a été créé en 1995 par la société Optis. Il permet au concepteur de visualiser les effets de lumière sur les objets et ainsi de simuler les ambiances. Il est le premier logiciel[réf. nécessaire] de ce type.
Sa technologie est intégrée dans trois des logiciels[réf. nécessaire] de CAO les plus utilisés au monde[réf. nécessaire] : Solidworks et Catia V5 de Dassault Systèmes mais aussi, Pro/Engineer de PTC.
Développé pour modéliser la propagation de photons, il est utilisé dans le cadre du projet ITER[réf. nécessaire] (International Thermonuclear Experimental Reactor) afin de simuler un soleil artificiel. Permettant des tracés de rayons et des simulations interactives photométriques, il est utilisé dans différentes étapes de ce projet.
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégorie :- Logiciel de CAO
Wikimedia Foundation. 2010.