- Soul Calibur 3
-
SoulCalibur III
Soul Calibur III Éditeur Namco Développeur Namco Concepteur Hiroaki Yotoriyama Date de sortie 2005 Genre Jeu de combat Mode de jeu Un ou deux joueurs Plate-forme PlayStation 2 et arcade (au Japon et aux États-Unis) Média DVD Contrôle manette Soul Calibur III est un jeu vidéo de combat développé par Namco sorti sur PlayStation 2 en Europe en 2005 et sur arcade au Japon et aux États-Unis en 2006. Il fait partie de la série des jeux Soul Calibur. Par rapport à son prédécesseur Soul Calibur II, il propose 3 nouveaux personnages : Zasalamel, Tira et Setsuka.
Sommaire
Histoire
Soul Calibur III raconte l'histoire de combattants luttant pour récupérer ou détruire l'épée maudite (Soul Edge), ainsi que l'opposition entre celle-ci et l'épée sacrée qui donne son nom au jeu.
Personnages
Personnages de départ
- Astaroth
- Cassandra
- Ivy
- Kilik
- Maxi
- Mitsurugi
- Nightmare
- Raphael
- Seong Mi-Na
- Setsuka
- Siegfried
- Taki
- Talim
- Tira
- Voldo
- Xianghua
- Yun seong
- Zasalamel
Personnages secrets- Cervantes de Leon
- Lizardman
- Olcadan
- Rock
- Sophitia
- Yoshimitsu
Les Boss- Abyss
- Night Terror
Personnages Bonus (À l'exception de Revenant, tous sont faisables dans le mode de création de personnages)- Abelia
- Amy Sorel
- Arthur
- Aurelia
- Chester
- Demuth
- Girardot
- Greed
- Hualin
- Hwang
- Li Long
- Luna
- Lynette
- Miser
- Revenant
- Strife
- Valeria
Gameplay
À l'instar des épisodes précédents, Soul Calibur III est un jeu de combat en 3D à l'arme blanche. Le jeu est simple d'accès et le mécanisme de base est assez intuitif. Un bouton déclenche une attaque verticale, un autre une attaque horizontale, un troisième un coup de pied, et enfin le quatrième permet de se protéger. Le joueur peut aussi faire des pas de coté. Comme pour le jeu pierre-feuille-ciseaux, chaque type de coup est peut etre fort ou faible contre un autre. Ainsi, un pas de coté est efficace pour éviter une attaque verticale, mais est inutile contre une attaque horizontale.
En plus de ces manœuvres simples, des mécanismes plus complexes tels que le Guard Impact permettent aux joueurs d'apprendre de nouvelles techniques au fil du temps.
Les principaux modes de jeu
Légendes des âmes
Légendes des âmes est le mode de jeu de Soul Calibur III, qui se rapproche le plus du mode Arcade classique. Cependant, à la différence de la plupart des jeux de combat, chaque personnage possède un scénario assez élaboré. Le joueur doit faire à plusieurs reprises des choix qui influent directement sur le déroulement de l'histoire. De plus, ce mode est ponctué de nombreuses cut scènes interactives. On peut toujours y retrouver les personnages vétérans comme : Mitsurugi, Ivy, Taki, Raphael. Et des nouveaux venus comme : Zasalamel, Tira et Setsuka.
Chroniques de l'Épée
Chroniques de l'Épée, permet de créer, puis d'incarner un soldat. On le déplace sur une carte comme dans un jeu de stratégie dans le but de détruire les ennemis, qui peuvent se trouver sur la carte ou dans des tours. À la fin de chaque combat, les personnages du joueur gagnent de l'expérience et parfois des objets.
La création de personnages est très complète : entre le choix de sexe, d'apparence, de tenue et surtout de style de combat, des milliers de combinaisons sont possibles. Mais attention ne faites pas n'importe quoi avec votre personnage quand vous le créez sinon vous risquez de chambouler l'équilibre, de plus un mauvais équilibrage des techniques risque de brider le personnage dans ses techniques.
Lien externe
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu de combat | Jeu vidéo sorti en 2005 | Jeu PlayStation 2 | SoulCalibur
Wikimedia Foundation. 2010.