Sophie Cornerotte

Sophie Cornerotte

Sophie Cornerotte

Sophie Cornerotte Tennis pictogram.svg
Pays Belgique Belgique
Naissance 5 juillet 1988 (21 ans)
Belgique Arlon
Taille / poids 172 cm / 61 kg
Prise de raquette Droitière
Revers à deux mains
Palmarès
En simple
Titre(s) 0
Meilleur classement 740e (07/07/2008)
En double
Titre(s) 0
Meilleur classement 518e (06/10/2008)
Mise à jour de la boîte : 06/01/09 • Actualiser
Consultez la documentation du modèle

Sophie Cornerotte (née le 5 juillet 1988 à Arlon, Belgique) est une joueuse de tennis belge.

Droitière, elle joue son revers à deux mains. Sa surface de prédilection est le green set. Elle est actuellement la joueuse Wallone la mieux classée en Belgique suite à la retraite de Justine Henin. Elle est à l'heure actuelle classée 792e à la WTA.

Sommaire

Carrière

2005

Premiers tournois sur le circuit professionnel en lors d'une tournée des tournois belges réputés 10.000$. Cependant, Sophie ne parvient à s’imposer ni dans le tableau des qualifications ouvert à Zwevegem ni dans celui de Rebecq. A Westende, Sophie ne parvient pas non plus à remporter la victoire lors du premier tour du tableau final.

2006

Sophie de tenter ma chance dans des tournois à l'étranger. Active dès le mois de janvier, il faut patienter jusqu’à juin – durant lequel elle participe à son 4e tournoi pour remporter mon premier match. A Lenzerheide (Autriche), elle échoue au 3e tour de qualifications. Après cinq nouveaux échecs en qualifications, Sophie atteint coup sur coup le tableau final à Savitaipale (Finlande) ainsi qu’à Westende à la fin du mois d’août. Mais, par deux fois, elle s'incline au premier tour. En fin de saison, Sophie prends encore part à quatre autres tournois 10.000$, durant lesquels elle est contrainte de rendre les armes dès les qualifications.

2007

Sophie s’envole pour le Nigéria afin de disputer deux compétitions. Elle en revient avec une défaite au premier tour, et une au second. Néanmoins, contre toute attente, ces résultats lui permettent d'accéder – et c’est une première ! - au classement WTA. Trois mois plus tard, Sophie atteint enfin son premier quart de finale à Annaba où elle décroche par ailleurs, une semaine plus tard, une place au second tour. La suite de la saison lui permet alors de grappiller quelques points WTA supplémentaires. Et ce, grâce à un quart de finale à Gausdal (Norvège) et à trois deuxièmes tours.

2008

Durant la première partie de l'année 2008, Sophie a pris le parti d’acquérir seule de l’expérience. Notamment en effectuant seule les voyages à l'étranger. A 20 ans, cela impose un gros travail sur soi-même. Dans l'intervalle, durant l'été, Sophie a mis en place un encadrement autour d'elle ce qui lui permettra de bénéficier de davantage de soutien.

En septembre, Sophie s'est liée avec la structure privée ITP (Institute Tennis Promotion). Sous la houlette d'un staff qualifié, cela doit lui permettre d'envisager la saison 2009 comme celle de tous les possibles. Après avoir soigné sa préparation et affiné sa condition durant les huit premières semaines de l'année 2009, place aux premiers tournois officiels.

2009

Sophie passe un accord pour jouer les interclubs en Belgique au Vautour Tennis Club et a prévu de jouer 4 ITF en France pendant le mois de Mars.

Liens externes

  • Portail du tennis Portail du tennis
  • Portail de la Belgique Portail de la Belgique
Ce document provient de « Sophie Cornerotte ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Sophie Cornerotte de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”