- Sonoko Suzuki
-
Sonoko Suzuki ( Suzuki Sonoko) est un personnage du manga Détective Conan.
Personnage
C'est la meilleure amie de Ran Mouri. Comme cette dernière, Sonoko est une fille sentimentale. Elle le dit, elle veut rencontrer le prince charmant, et cherche les plus beaux garçons : à la plage, parmi les amis de sa sœur, dans un club de magie, dans un karaoké... C'est pourquoi, elle s'occupe du bien être de Ran car elle lui reproche son attachement à Shinichi, qu'elle juge égoïste, surtout depuis sa disparition.
Outre ce caractère, Sonoko est la fille cadet du riche industriel de la multinationale Suzuki qui détient un des groupes les plus puissants du Japon. Elle est également une fille au caractère vif, elle ne se laisse pas faire face aux gens impolis, sauf quand ils sont armés...
Elle faillit se faire tuer plusieurs fois:une fois à cause d'un jeune homme fou qui séduisait les jeunes filles au cheveux châtains clairs, comme elle, pour ensuite les assassiner sauvagement. Une autre fois, un homme qui tuait les femmes qui conduisent en chaussures compensées voulut la tuer, pensant qu'elle conduisait avec des bottes à semelles compensées.
Comme Kogoro Mouri, Sonoko est parfois endormie et utilisée par Conan pour que celui-ci puisse résoudre l'affaire. Elle en fait une vantardise, se surnomme elle-même "Reine de l'enquête", depuis que tout le monde la croit grande détective et elle pense même pouvoir surpasser Shinichi au grand dam de Conan.
Amie loyale et fidèle, elle n'hésite pas à aider Ran lorsqu'elle doute ou angoisse à propos de Shinichi.
Elle adore taquiner Ran car elle sait qu'elle aime toujours Shinichi. Quant à elle, toujours en mode "recherche" même si son petit ami réel et constant est Makoto Kyogoku qu'elle aime beaucoup.
En fait, elle est souvent inquiète et triste quand elle ne le voit pas ; surtout si elle n'a pas de nouvelles, ni d'appels pendant des jours, pensant qu'il ne l'aime plus.
Elle a voulu lui envoyer un pull tricoté à la main avant de se rendre compte qu'elle n'y arriverait jamais, puis lui a envoyé une tasse (qu'il a pris pour un vase) et fait elle-même un cœur en chocolat pour la Saint Valentin. Ceci afin de lui prouver son amour, elle est prête à tout mettre en œuvre.
Elle a de nombreux soupçons sur Conan, au début, elle pense qu'il espionne Ran pour le compte de Shinichi ; ensuite a quelques doutes sur son identité, car elle constate qu'il a le même caractère que Shinichi, qu'elle connait aussi depuis l'enfance mais trouva cette idée invraisemblable.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Personnage de Détective Conan
Wikimedia Foundation. 2010.