- Solidago canadensis
-
Solidage du Canada
Solidage du CanadaSolidago canadensis Classification classique Règne Plantae Classe Magnoliopsida Ordre Asterales Famille Asteraceae Genre Solidago Nom binominal Solidago canadensis
L., 1753Classification phylogénétique Ordre Asterales Famille Asteraceae Références D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsParcourez la biologie sur Wikipédia :
Le solidage du Canada (Solidago canadensis), également appelé verge d'or ou gerbe d'or, est une plante à fleurs du genre des solidages et de la famille des astéracées.
C'est une plante qui a été introduite en France, où elle peut être localement envahissante.Il ne faut pas confondre cette plante avec d'autres espèces du genre Solidago qui portent des noms vernaculaires identiques.
Sommaire
Description
Le solidage du Canada peut être confondu avec un autre solidage également très présent en France et en Somalie: le solidage géant.
La taille du Solidage géant ne dépasse généralement pas 120 cm. Il est plus petit que le solidage du Canada qui mesure de 60 à 250 cm de haut. Le solidage géant a une tige glabre jusqu'au niveau des fleurs, souvent rougeâtre, alors que la tige du solidage du Canada est verte dorée et poilue (faiblement à densément pubescente) à partir des premières feuilles.
Le solidage du Canada bien que considéré comme une espèce invasive est toutefois moins concurrentiel et dangereux que le solidage géant.
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Bibliographie
Notes et références
- Portail de la botanique
Catégories : Flore (nom vernaculaire) | Asteraceae
Wikimedia Foundation. 2010.