- Sllimy
-
Sliimy
Sliimy Naissance 16 septembre 1988 , Saint-Étienne Pays d’origine France Profession(s) Chanteur
Auteur
CompositeurGenre(s) Pop
FlamencoAnnées actives 2008 à aujourd'hui Label(s) Warner Music Entourage Feed, guitariste Sliimy de son véritable nom Yanis Sahraoui[1], né le 16 septembre 1988[2] à Saint-Étienne, France, est un chanteur, auteur-compositeur de pop français, originaire de Saint-Étienne et aujourd'hui installé à Paris.
Sommaire
Biographie
Enfance
Sliimy a grandi à Saint-Étienne, au sein d'une famille marocco-algérienne dans le quartier de la Vivaraize, aux côtés de ses trois sœurs et de son frère. Il a étudié au collège puis au lycée Notre-Dame de Valbenoîte [3].
En 2005, il remporte un concours de chant au Pax à Saint-Étienne, et gagne un enregistrement dans un studio stéphanois où il rencontre Feed, aujourd'hui son complice et guitariste.
Internet et le début d'une carrière
Découvert sur MySpace par Perez Hilton avec sa reprise de Womanizer de Britney Spears fin décembre 2008, Sliimy rencontre un certain succès auprès de la communauté Internet des très jeunes (Skyblog, etc.).
« J'ai participé à une chorale à l'école mais c'est tout. Sinon, je chantais chez moi ! En 2005, j'ai gagné un concours et du coup j'ai enregistré ma première chanson. Ce qui est drôle, c'est que j'avais mis la vidéo sur mon blog mais les gens ne voulaient pas croire que c'était moi. »[4]
En février 2009, il fait partie des coming-nexts du Grand Journal de Canal+. Son premier single s'intitule Wake Up et est disponible le même mois sur les plateformes de téléchargement légales.Son premier album Paint Your Face est enregistré à Saint-Étienne en janvier 2009. Mixé au studio Trout Recording à New York courant mars par Bryce Goggin, qui a déjà travaillé avec Antony and the Johnsons ou Pavement, l'album est sorti le 6 avril 2009 chez Warner.
Sliimy a assuré la (courte) première partie du concert de Britney Spears le lundi 6 juillet 2009 à Paris Bercy, et celles de Katy Perry en Suisse et en Angleterre.
Vie personnelle
À 20 ans, et 3 jours avant la sortie de son premier album, Sliimy fait son coming out aux médias. « Je n'ai aucun problème à dire que je suis gay. Je l'assume et ne tiens pas à me cacher. »[5]
Discographie
Album
- Paint Your Face (avril 2009)
Singles
- Womanizer (décembre 2008)
- Wake Up (janvier 2009)
- Trust Me (mai 2009)
- Paint Your Face (août 2009)
Notes et références
- ↑ (fr) Article dans Le Parisien
- ↑ (fr) "Wake up avec Slimmy" Sainté mag, mai 2009, n°2, page 20-21
- ↑ (fr) Journal Le Progrès (édition Saint-Étienne du 11.04.2009) Sliimy: «Etre Stéphanois n'oblige pas à aimer le football» sur leprogres.fr
- ↑ (fr) Sliimy: "Je ne veux pas être piégé par la comparaison avec Mika ou Prince" sur lepost.fr
- ↑ (fr) "Sliimy : je suis gay et je l'assume" sur staragora.com
Liens externes
- (fr) MySpace de Sliimy
- (fr) Blog officiel de Sliimy, sur Skyrock Blog
- Portail de la musique
- Portail de Time Warner
- Portail LGBT
Catégories : Chanteur français | Pseudonyme | Naissance en 1989 | Naissance à Saint-Étienne
Wikimedia Foundation. 2010.