- Show Me Love
-
Pour les articles homonymes, voir Show me love.
Show Me Love est une célèbre chanson dance de Robin S. C'est un des plus grands hymnes dance de tous les temps, cette chanson a été reprise par plus d'une dizaine de fois par des artistes, groupes, DJs de différents pays encore après 20 ans après sa sortie original.
Sortie en 1993, elle a été chef de file unique pour son premier album du même nom, et est devenu le plus gros hit de Robin S. à ce jour. La chanson est parfois confondue avec celle de Robyn de 1998, Show Me Love (même titres et de prénoms similaires), mais ces deux chansons n'ont aucun rapport.
Show Me Love a atteint la première place sur le Hot Dance Club Play chart aux États-Unis, la cinquième sur le Billboard Hot 100 aux États-Unis, et la sixième sur le UK Singles Chart. La chanson est notamment célèbre pour son utilisation du Korg M1 Percussion Organ Preset dans le riff qui est présente partout.
Cette chanson a été remixée de très nombreuses fois au fil des ans. DJ Tonka en fit un remix en 2002. La chanson a été également reprise par Michael Mind (2008), Laidback Luke et Steve Angello (2008), Ibiza Music United (2007), Mobin Master, Soulshaker, Mike Candys, Andreas Johnson, CrispyDonuts, mais également d'autres artistes. En 2011, Jason Derülo sample l'instrumental pour en faire le premier single, Don't Wanna Go Home, de son nouvel album Future History.
Catégories :- Chanson de 1993
- Chanson de dance
- Single numéro un dans le Hot Dance Club Songs
Wikimedia Foundation. 2010.