- Shadowkey
-
The Elder Scrolls Travels: Shadowkey
The Elder Scrolls Travels
ShadowkeyÉditeur Bethesda Softworks Développeur Vir2L Studios Concepteur Date de sortie 2004 Genre rôle Mode de jeu Un joueur ou multijoueurs Plate-forme N-Gage The Elder Scrolls Travels: Shadowkey est un jeu vidéo de la série des The Elder Scrolls Travels, uniquement disponible sur les téléphones/consoles portables N-Gage, et développé par Vir2L Studios.
Présentation
Shadowkey est le troisième épisode de la série TES Travels. Il date de 2004.
Contrairement aux épisodes précédents de cette série de jeux de rôle sur portable, on a ici affaire à un "vrai" jeu, avec graphisme en 3D (même s'il y a aussi des sprites en 2D, tout droit sortis de Daggerfall), mode multijoueurs, possibilité de se promener en extérieur, etc.
En fait, malgré une technologie plus limitée, Shadowkey se présente comme un "Morrowind de poche".
Gameplay et univers
Nous sommes en 3E 397. La Guerre de Bend'r-mahk, vient de s'achever, et le héros et son village s'en sont sortis indemnes. Mais à présent, le danger vient d'ailleurs : des maraudeurs s'apprêtent à passer à l'attaque et ont l'intention de capturer l'Ombremage Skelos Undriel.
L'Ombremage est en effet à la poursuite du Mage de Guerre Jagar Tharn. En attendant son heure, il se terre en Western Reach, une zone à cheval entre Hauteroche, Lenclume et Bordeciel. Mais pour parvenir à son but, il a besoin des Clefs d'Ombre (Shadowkeys) et des Dents d'Étoile (Star Teeth).
Bien décider à l'aider, notre héros va devoir parcourir des terres hostiles, des repères de bandits, et des cavernes meurtrières. Mais il recevra l'aide de l'Ombremage, et de sa puissante magie basée sur la maîtrise des ombres et des maléfices qu'elles dissimulent. Skelos Undriel le guidera alors jusqu'à la Crypte du Cœur, sa dernière épreuve.
Lien externe
- La Grande Bibliothèque de Tamriel : Pour tout savoir sur l'univers des Elder Scrolls.
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Jeu vidéo sorti en 2004 | Jeu vidéo de rôle | Jeu sur téléphone mobile | Jeu N-Gage | The Elder Scrolls | Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.