- Self-stockage
-
Le self-stockage consiste à mettre à la disposition d'entreprises et de particuliers des espaces de stockage de taille variable, pour de courtes ou longues périodes, pour qu'ils puissent ranger, archiver, stocker, déménager temporairement ou conserver leurs biens. C'est un service très développé aux États-Unis, où il est utilisé couramment, avec plus de 42 000 sites. Il y a 170 sites en France et 700 en Angleterre.En Belgique, le premier opérateur de self-stockage à débuté ses activités en 1995. La Belgique compte aujourd'hui 30 centres de self-stockage.
Description
Le self-stockage permet de stocker temporairement ses biens. Les biens sont stockés dans des pièces (appelées boxes) fermées à clé dans des sites sécurisés. Le client peut accéder librement à son espace de stockage et gère lui-même le stockage de ses affaires.
Public visé, utilisation
Le self-stockage s'adresse aux particuliers et aux professionnels.
Il est utilisé par des personnes qui déménagent ou qui partent pour l'étranger, des étudiants qui ont besoin de stocker leurs affaires le temps des vacances, des personnes qui désirent stocker des biens saisonniers ou conserver des biens familiaux.
Les entreprises peuvent l'utiliser comme un petit entrepôt où elles peuvent conserver des documents, ordinateurs, archives, matériel, outils.
Articles connexes
Wikimedia Foundation. 2010.