Scarface: The World is Yours

Scarface: The World is Yours

Scarface: The World Is Yours


Scarface
The World Is Yours
Logo Scarface : The world is yours

Éditeur Vivendi Universal Games
Développeur Radical Entertainment

Genre GTA-like
Mode de jeu Solo
Plate-forme Wii, PC, PlayStation 2, Xbox

Scarface: The World Is Yours est un jeu vidéo GTA-like, où le joueur incarne Tony Montana le protagoniste cubain du film Scarface.

Sommaire

Synopsis

Le jeu est la suite du long métrage Scarface de Brian de Palma[réf. nécessaire]. Le joueur est immédiatement plongé dans l'action de la fusillade clôturant le film. Il en échappe mais perd tout. Il se fait oublier pendant quelques mois ; et revient pour reprendre le contrôle de la ville, reconquérir son empire et prendre sa revanche sur Sosa, son ennemi juré.

Gameplay

Le jeu a des capacités de personnalisation et cela peut être fait de différentes façons: l'évolution des costumes, l'achat de voitures, la personnalisation de la décoration par thèmes et également l' amélioration du manoir avec des exotiques, des meubles, des filles et d'autres pièces rares (qui, par le biais d'une erreur dans le jeu, finissent toujours par disparaître et doivent être achetés, à l'exception des articles de collection uniques ).

La personnalisation est acquise lorsque Tony Montana rachète son manoir. Le joueur achète et gère ses propres quantités de cocaïne au moyen d'un mini jeu dans lequel il doit essayer d'obtenir le plus de cocaïne pour le moins d'argent. Les banques sont utilisés comme moyen d'économiser et de blanchir de l'argent.

Gangs

Empire Montana

C'est un cartel de la drogue cubain dirigé par Monsieur Tony Montana. L'organisation a été formée par deux fois (dans le film, et sa remasterisation dans le jeu ). La première organisation fut détruite par le Cartel Bolivien à la fin du long métrage et la seconde apparaît trois mois après la chute de Tony. La seconde organisation devient plus importante de par l'achat d'un grand nombre de lieux importants de Miami (comme le Babylon Club, divers Hôtels ainsi que des boutiques), et en prenant l'ensemble des dépôts situés dans la ville. Tony a également fait une alliance avec une organisation dirigé par "le Marchand de Sable", un mystérieux individu, qui lutte contre les cartels colombiens Ortega dans les îles.

Cartel Bolivien

Le Cartel Bolivien est un autre cartel de la drogue dirigé par Alejandro Sosa. C'est lui qui anéantit la première organisation de Tony Montana. Ce dernier reforme un seconde organisation trois mois après. Quand Montana finit par contrôler la totalité de Miami, il tue Alejandro Sosa en Bolivie, ce qui provoque l'effondrement du Cartel Bolivien.

Organisation Mexicaine de Miami

Organisation mexicaine dirigée par Gaspar Gomez. L'Organisation contrôle une bonne partie de Miami (South Beach et North Beach). L'oganisation est finalement prise par Montana, obligeant Gaspar à s'enfuir en Bolivie pour former une alliance avec Sosa et Sheffield, mais il sera assassiné.

Le Contreras Gang

Le Gang Contreras est contrôlée par Nacho Contreras. Il contrôle le centre-ville ainsi que le Marina Storage. Il est également propriétaires de deux navires-citernes dans les îles, l'un, un "Pétrolier-casino", l'autre, un pétrolier de "distribution de médicaments" appelé "Mothership".

Gang Diaz

Le Gang Diaz est dirigé par Les frères Diaz, Alfonso et Edgar, qui prennent le contrôle de Little Havana à la fuite de Tony . Les frêres Diaz sont donc les premiers adversaires de Tony et sont les assassins de sa mère.

Cartel du Marchand de Sable

Cartel de la drogue dans les îles dirigé par "le Marchand de Sable", qui forme une alliance avec Tony Montana après qu'il aie pris l'entrepôt Marina Storage du quartier de Downtown. Il est propriétaire d'une petite maison dans un village sur une des îles, Cay homard, d'une plantation sur cette même île , d'une île appelée Tranquilandia, au Nord, Qui lui sert de laboratoire de traitement de la drogue.

Cartel Ortega

Le Cartel Ortega est un cartel de la drogue colombien qui est constamment en guerre contre "le Marchand de Sable" et contre son allié, à savoir : Tony Montana.

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
Ce document provient de « Scarface: The World Is Yours ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Scarface: The World is Yours de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Scarface: The World is Yours — Entwickler: Radical Entertainment Verleger …   Deutsch Wikipedia

  • Scarface: The World is Yours — Desarrolladora(s) Radical Entertainment Distribuidora(s) …   Wikipedia Español

  • Scarface: The World Is Yours — Entwickler …   Deutsch Wikipedia

  • Scarface: the world is yours — Scarface The World Is Yours Éditeur Vivendi Universal Games Développeur Radical …   Wikipédia en Français

  • Scarface : The World is Yours — Scarface: The World Is Yours Scarface The World Is Yours Éditeur Vivendi Universal Games Développeur Radical …   Wikipédia en Français

  • Scarface: The World Is Yours — Scarface The World Is Yours Éditeur Vivendi Universal Games Développeur Radical Entertainment …   Wikipédia en Français

  • Scarface: The World is Yours — Разработчик Radical Entertainment Издатель Vivendi Games …   Википедия

  • The World Is Yours — may refer to:Television* The World Is Yours (TV series) a television series.Music* The World Is Yours (Scarface album) a 1993 album by Scarface * The World Is Yours (Ian Brown album) a 2007 album by Ian Brown * The World Is Yours (Faith No More… …   Wikipedia

  • The World Is Yours — альбом британского музыканта Иэна Брауна The Wörld Is Yours студийный альбом британской рок группы Motörhead «The World Is Yours» песня американской рок группы Faith No More «The World Is Yours» песня американского репера Nas Scarface: The World… …   Википедия

  • The World Is Yours (album) — Infobox Album Name = The World Is Yours Type = Album Artist = Scarface Released = August 17, 1993 Recorded = 1992 1993 Genre = Hip Hop Length = 69:48 Label = Rap A Lot Records Producer = N.O. Joe James Smith John Bido Reviews = *Allmusic… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”