- SHKOUN HADOUMA
-
Shkoun Hadouma
Shkoun Hadouma Pays d’origine France Genre(s) Rock alternatif Site Web http://www.shkoun.com Membres Géraldine Bernard Mamen Zerrouki Donald Delean Nico Jean Anciens membres Patrick Chenu Arno Audouard Christophe Hugon Donald Delean Paco Radiguer Portail du rock Principaux courants Scènes régionales Groupes et musiciens Par instrument Par nationalité Par ordre alphabétique Shkoun Hadouma est un groupe de Rock alternatif world parisien né de la rencontre de Mamen, guitariste et compositeur et de Géraldine, chant lead et auteur. Formé en 2003, le groupe compte aujourd’hui 4 membres, donc Nico ex-batteur des SUPERBUS, qui rejoint la formation en octobre 2006.
Sommaire
Histoire
Au commencement
Tout commença en février 1997, de la rencontre de Mamen et Géraldine à Brunoy dans l'Essonne. Dès le premier soir, ils enregistrent une chanson avec quelques amis en 4 pistes à cassette. suite à cette expérience, Ils décident alors de poursuivre leur collaboration mais cette fois, en duo. Et, pendant l'automne 97 naissent Les premiers titres: Lonely Hours une ballade folk-rock, qui donne tout de suite le ton de ce que va être SHKOUN HADOUMA. Puis deux autres titres : Ok et Love is a bird. Le premier est un genre de ragga-rock à la Rita Mitsouko; le second, est plutôt world-rock-acoustique, avec une gimmick au violon.
premier opus en duo
En 1998, ils produisent une cassette comprenant 12 titres GERAMEN,(dont Lonely Hours, Ok et Love is a bird)qu'ils distribuent à leurs amis et dans leur entourage. Ces douze titres furent enregistrés en 8 pistes home studio. Dont Pouvoir que nous allons retrouver sur l'album DELIT DE SUITE des années après, ou comme Jerusalem qui fait toujours partie de leur répertoire actuel. A partir de cette première demo, commence la recherche d'autres musiciens, afin de jouer ce répertoire sur scène.
Naissance de Shkoun Hadouma
Ils font tout d'abord appel à un guitariste Christophe Hugon, qui dès la première écoute accepte la proposition. Ce dernier leur présenta François Dolean dit " Donald" ou "Do", basse, vint ensuite Patrick Chenu, ex-batteur des QUIDAMS avec lequel Mamen a tourné durant les années 90. Nous sommes en 1998 et C'est sous le nom de Shkoun Hadouma, que le groupe entamera les premières dates de concerts, avant que Mamen ne décide de mettre un terme à cette formation, en décembre 2001. Restera une demo 6 titres SHKOUN I
Shkoun Hadouma 2003-2007
En 2002 Paco, guitariste les rejoint et commence avec Paco un travail d'abord acoustique du répertoire; va en découler de nouvelles compositions surtout en acoustiques; le trio va ensuite donner plusieurs concerts électro-acoustiques, dans plusieurs bars et notamment lors de vernissages et salons d'expositions.
En 2003, ils enregistrent 9 titres Shkoun A coup Stick . C'est alors Que Arno Audouard, batteur les rejoint suivi d'un bassiste semi-professionnel Lol. De 2003 à 2005, ils comptabilisent plus de trois cent dates à leur actif. Cependant une grave maladie empêche Mamen de fournir trop d'effort, et freine la bonne avancée du projet. Entre temps et malgré la maladie, un 6 titres est édité Shkoun II, plus quelques concerts.
Juillet 2005, Mamen subit une transplantation rénale, le groupe est alors improductif durant plusieurs mois.
Dis A Tout Le Monde
Mamen ayant échappé à la mort à deux reprises, décide alors de s'adonner à un exercice de style, enregistrer un album en répétition (en live donc) et entièrement en 8 piste à cassette. Ils enregistrent dès janvier 2006 jusqu'au printemps 2006. L'album est enregistré et mixé par Mamen, et Masterisé par Mel Richd.
Cette autoproduction est une réussite; vendu lors des concerts de Shkoun Hadouma et à la FNAC Montparnasse, l'album se vend bien.
Lors d'un concert en Dordogne en août 2006, Arno quitte la formation et, est remplacé à la batterie par Nico Jean (ex-SUPERBUS). Le concert est énergique et le public réceptif. Nico rejoindra définitivement le groupe en octobre 2006, pour devenir un membre de Shkoun Hadouma.
En 2008, après plus de 60 dates de concerts, Shkoun Hadouma entre en studio en août 2008, afin d'enregistrer leur nouvelle opus Délit De Suite" réalisé par Mel Richd ( Dee Nasty, JFive, Comédie musicale CHARLIE CHAPLIN). MIXAGE : Nicolas Garin -NKO G PROD - (Alfa Blondy, Louis Bertignac & Les Visiteurs)
Discographie
Lien externe
- Portail du rock
Catégorie : Groupe de rock alternatif français
Wikimedia Foundation. 2010.