- SAS institute
-
SAS Institute
Pour les articles homonymes, voir SAS.SAS Institute, Inc., dont le nom est formé à partir de "Statistical Analysis System", est un éditeur de logiciels spécialisé en informatique décisionnelle.
La société a été fondée en 1976 par Anthony Barr, James Goodnight, John Sall et Jane Helwig. Le siège social de la société est situé à Cary en Caroline du Nord aux États Unis. Depuis plus de trente ans, SAS a su se distinguer des autres offres logicielles par :- La location du logiciel et non l'acquisition.
- Un fonctionnement uniforme sur l'ensemble des plateformes
- Un fort investissement en R&D
- Une offre dite transversale, permettant de travailler sur tous les maillons de la chaîne décisionnelle, avec des solutions adaptées aux différents métiers de l'entreprise (finances, achats, marketing, IT...) mais aussi à son secteur d'activité (pharmaceutique, public, industrie, banque, assurance...)
- Le développement de liens forts avec les grands éditeurs des bases de données décisionnelles : Teradata , Oracle , IBM .
Produits
- SAS, un langage de programmation,
- JMP, un logiciel de statistiques générales,
- SAS 9.2, une plate-forme intégrant tout le processus de donnée (accès aux données, qualité des données, extraction, transformation, chargement, migration et synchronisation des données)
- SAS Analytics, environnement intégré de modélisation prédictive et descriptive, de text mining, de prévision, d'optimisation, de simulation, de conception expérimentale, etc.
- SAS Business Intelligence, outils de reporting et de prévision, interfaces sécurisées de publication et de diffusion des informations basées sur les rôles
- SAS Intelligence Storage, solution ouverte qui stocke et diffuse efficacement les informations pour des besoins décisionnels et d’analyse, et propose un stockage relationnel ou multidimensionnel OLAP.
Liens externes
- (fr) Site officiel
- Portail des entreprises
Catégorie : Éditeur de logiciel américain
Wikimedia Foundation. 2010.