- Réserve indienne Miccosukee
-
La Réserve indienne Miccosukee (en anglais: Miccosukee Indian Reservation) est la patrie de la tribu Miccosukee, l'un des peuples premiers des États-Unis. Elle est divisée en trois sections sur deux comtés du sud de la Floride. Sa superficie est de 332,183 km² et elle ne comptait aucun résident lors du recensement de 2000.
La plus grande section est connue sous le nom d'Alligator Alley Reservation, située à l'extrême ouest du comté de Broward, à sa frontière avec le comté de Collier. Sa superficie est de 329,076 km².
Sa seconde section est la Tamiami Trail Reservation, situé à 64 km à l'ouest de Miami, sur la Tamiami Trail (U.S Highway 41, ou Southwest 8th Street), au point ou le canal Tamiami s'incurve vers le nord-ouest, à l'ouest du comté de Miami-Dade. Bien que cette section soit plus petite que celle de l'Alligator Alley, elle est le centre opérationnel de la tribu. Sa superficie est de 2,884 km².
La plus petite section est la Krome Avenue Reservation, située à l'est de la section de la Tamiami Trail, plus proche de Miami. Elle se trouve à l'intersection de la Tamiami Trail et de la Krome Avenue. Cette section n'a qu'une surface de 0,2227 km², elle abrite le Miccosukee Resort & Casino.
Sources
- (en) Miccosukee Reservation, Florida, United States Census Bureau
- (en) Miccosukee Resort & Gaming, Site officiel.
Catégorie :- Réserve indienne aux États-Unis
Wikimedia Foundation. 2010.