- Runaway 2
-
Runaway 2: The Dream of the Turtle
Runaway 2 : The Dream of the Turtle Éditeur Focus Home Interactive Développeur Pendulo Studios Date de sortie Windows
Nintendo DS
17 novembre 2006 (France)
30 novembre 2007 (France)Genre Jeu d'aventure Mode de jeu Solo Plate-forme PC, Nintendo DS Média 1 DVD Contrôle souris Évaluation PEGI : +12 ans Runaway 2: The Dream of the Turtle est la suite de Runaway: A Road Adventure. Il est sorti en France le 17 novembre 2006. Le jeu a été édité par Focus et développé par Pendulo Studios.
On y retrouve les personnages du premier opus : Brian Basco et sa petite-amie Gina, ainsi que d'autre personnages secondaires : Sushi Douglas la surdouée de l'informatique, Joshua, Saturne et Robbie.
Le jeu commence par un crash d'avion qui sépare les amoureux.
Des épisodes indépendants les uns des autres sortiront fin 2009,pour que ceux qui n'aient pas joué aux épisodes précédents, puissent tout de même jouer.
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Runaway 2 : The dream of the turtle reprend l’histoire de Brian Basco et Ginna Timmins un an après là où nous l’avions laissé. Ils coulent désormais de bonnes journées sous les tropiques d’Hawaii avec les 20 millions de dollars récupérés au détriment des frères Sandretti. Cette fois-ci, à la place d’une histoire narrée de Brian aux joueurs, il s’agit de ce même personnage racontant ses péripéties et demandant de l’aide à son amie Sushi via Internet, présente dans le premier tome. Il présente les choses ainsi : un jour, toujours sur l’île de Hawaii, Gina voulut faire une balade en avion au dessus d’un volcan de l’île. Le pilote, un dénommé Otto, ne semblait plus être de premier âge, et son avion non plus. Sans comprendre comment, Otto rendit l’âme alors qu’ils étaient en plein vol. N’ayant qu’un seul parachute à bord, Brian fit sauter Gina avec ce dernier et resta à bord de l’engin. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’en tombant dans le lac, Gina s’est fait tirer dessus par un sniper.
Chapitre 1 : Perdu dans la jungle
L’avion s’est écrasé dans la jungle, mais Brian a miraculeusement survécu au crash. Le défunt pilote quant à lui, semble avoir disparu. Il voudra sortir de cette jungle voyant qu’il n’est pas très loin de son extrémité. Après avoir fait milles et une manipulation pour pouvoir quitter la jungle en ayant par exemple échappé à des sables mouvants et à un singe très malin particulièrement intéressé par l’alcool. Brian verra qu’une armée s’est constituée sur l’île et, sûr que Gina est tombée dans le lac à proximité, décidera de demander de l’aide au chef du régiment.
Chapitre 2 : Sea, sex and surf
Dans le camp, il sera accueilli par un certain Leslie appelé "Flowerpot" par son père, le général Kordsmeier. Ce dernier justement, ne se montrera pas très chaleureux et restera très discret sur sa mission sur Hawaii. Tout ce qu’il révèlera à Brian, c’est que l’île a été désertée selon ses ordres et qu’il ferait bien d’en faire autant. En sortant, Brian décidera de continuer seul l’enquête, persuadé que Kordsmeier retient pour une quelconque raison Gina prisonnière dans le camp. Sur la plage, il fera connaissance avec une certaine Lokelani, ancienne maquilleuse plutôt bien bâtie, serveuse de bar et au nombre d’ex-petits copains incalculable. Il rencontrera également ses amis, un jeune homme ne voyant que par le surf : Knife et un Hawaiien d’origine et ex-champion de surf ayant perdu une jambe, mangée par un requin : Kaï. Ainsi qu’un soldat : Zachariah O’Connor, qui confondra Brian avec son chef et sera persuadé qu’il sera constamment en train de le tester. Grâce à lui, Brian apprendra qu’un scientifique Français, Pignon, doit se rendre au camp dans quelques heures. Brian y verra là l’occasion parfaite d’y pénétrer sans éveiller les soupçons grâce aux talents de maquillage de Lokelani. Il reverra également Joshua, qui, depuis qu’il a été enlevé par des extra-terrestres aura du mal à parler et à se souvenir de Brian. Après maintes aventures où Brian devra divertir Knife, aider Kaï et gagner la confiance de Lokelani ou encore ressusciter un cacatoès ou profaner une tombe de vieux sorcier Hawaiien, il réussira à s’infiltrer dans le camp sous l’aspect du professeur Pignon.
Chapitre 3 : Le Q.I. d’une amibe.
Le général Kordsmeier n’aura pas vu la supercherie et ne reconnaîtra pas Brian, mieux encore : il lui autorisera de pénétrer dans le camp. Il sera par la suite escorter par un soldat jusqu’à un vaste bureau très vide et orné d’une immense statue dans le temple de Tiki. Mais lorsque brian voudra s’en aller de son poste pour chercher après Gina, ils e rendra compte que Kordsmeier l’observe par le biais d’une caméra. Il se retrouvera ainsi donc, malgré lui, obligé d’étudier les documents du vrai Pignon. Il se rendra compte que Pignon travaille sur un moyend e transport très complexe et encore jamais connu : l’AMEBA. Après avoir trompé la caméra de Kordsmeier, il s’aperçut que la façon de s’évader sera facilité par le fait que le soldat le surveillant n’est autre qu’O’Connor, prenant toujours Brian pour son chef, mais il ne peut sortir plus du temple de crainte d’être vu des autres soldats. Il retournera donc travailler sur les projets de Pignon et réussira même avec les gadgets de hautes technologies du professeur à activer l’engin inconnu sur lequel il travaille. Une fois activé, il ne s’agit que de 2 sortes de trous noirs qui agissent tels des téléporteurs, il suffit de penser à une destination et l’un des 2 trous noirs y va, on se téléporte ensuite avec celui rester sur place. En continuant ses recherches, Brian, arrivera de l’autre côté de la bouche de la grande statue du temple pour y découvrir une sorte de pièce protégée par des dizaines de soldats et contrôlé par une femme, une dénommé Tarentula qui n’éprouve de l’affection que pour ses araignées et ses deux pistolets. Un dénommé John Doe, serait emprisonné dans une sorte de Colisée ferrique situé dans cette vaste salle. Brian ayant découvert que Kordsmeier est l’allié à cette femme qui n’est autre qu’une psychopathe, décidera de fuir grâce à l’"aide" d’O’Connor par le biais des trous noirs pour rejoindra la plage où il avait laissé Joshua. En échange de l’aide de Joshua, précédemment, c’est à Brian de l’aider pour une quête que lui ont confié les extra-terrestres. Pour cela, ils doivent se rendre en Alaska.
Chapitre 4 : Celui qui sait ne parle pas
Joshua et Brian doivent aller voir le professeur Simon, mais lorsqu’ils arrivent devant sa porte en Alaska, Joshua, mourant de faim, mange ce qu’il trouve : des baies qui ont des effets secondaires, et voilà que Joshua ne sait plus le mot de passe et sans mot de passe, impossible de rencontrer le professeur Simon. Brian s’en va alors trouver un moyen pour rencontrer le professeur Simon persuadé que plus vite il aura aidé Joshua dans sa quête, plus vite il pourra continuer à rechercher Gina. Il rencontrera alors Ben Wazowki, un scientifique s’intéressant beaucoup aux ours ainsi qu’Archibald, un homme vivant avec la nature, très froid et ayant une philosophie très poussée sur la nature et sur son intérêt, il n’aime pas beaucoup Brian et l’aidera en échange de petits "jouets" technologiques. Enfin, avec l’aide involontaire de Wazowski et payante d’Archibald, Joshua retrouvera la m »moire en mangeant… du saumon… ainsi ils pourront enfin aller voir Simon.
Hors, Simon croit en l’existence des Trantoriens, les extra-terrestres ayant embarqué Joshua un an plus tôt et avec ce dernier, expliquera leur civilisation à Brian. Ce sont des êtres très intelligents, communiquant par télépathie et qui serait capable de faire sauter une planète en moins d’une seconde. Hors, les Trantoriens sont pacifistes et leur seul but, est de finir leur zoo intergalactique, un zoo où il réunirait les animaux de toues les planètes vivables. Mais ils ont besoin d‘aide, ils sont bloqués au fond du lac de Tiki, à proximité du camp militaire et aurait récupéré une fille (Gina), qu’ils maintiennent en vie grâce à leur technologie. Apparemment, Kordsmeier veut un autre de leur engin électronique, le NG-0 qu’il veut utiliser comme une arme, ce qui serait une catastrophe. Mais pour éviter cela, il faut sauver les Trantoriens et leur donner la possibilité de redémarrer leur vaisseau grâce à leur seul moyen de survie : la Trantonite. Il y en aurait à Palenque, et voilà pourquoi Brian contacte Sushi pour lui demander son aide pour en retrouver.
Mais Tarentula et Kordsmeier ont retrouvé Brian et Joshua et veulent en venir à bout : Brian et Joshua arriveront à s’échapper… pas Simon. Mais Sushi, toujours connectée, voit bien que quelque chose ne va pas et décide d’agir…
Chapitre 5 : Cap sur le passé.
Brian se réveille sur un bateau, il n sait comment il est arrivé ici. En allant sur le pont, il découvrira qu’il est sur le bateau personnel de Sushi Douglas. Robbie aurait fait ingurgiter à Brian ses champignons à effets immédiats et Brian aurait perdu ses souvenirs jusqu’au moment où il avait réussi à s’échapper de justesse. Sushi quant à elle, l’a bien aidé, elle est allée jusqu’à Palenque et a réussi à obtenir des informations indirects sur la Trantonite. Un ancien pirate possédait une orbe qu’il posait à l’avant de son navire, lui donnant ainsi toujours chance lors des abordages, jusqu’au jour où il la perdit et où son navire coula, cette orbe contiendrait de la Trantonite et il faudrait à tout prit la récupérer. Sushi a déjà trouver où se situait l’épave… dans un rayon de plusieurs kilomètres beaucoup trop lent à sonder. Grâce à l’aide de Sushi, Robbie, Camille, une jeune fille ayant gagné à un concours le droit d’assister l’explorateur sous-marin Dean Grassik (présent aussi), Joshua vagabondant et faisant on ne sait quoi dans le yacht et Saturne, ils mettront en place un détecteurs à neutrinos et repérerons alors tout de suite où se trouve l’épave. Brian plongera mais lorsqu’il forcera une porte, l’épave du pirate Malantùnez s’effondrera et Brian sera assomé.
Chapitre 6 : La lanterne d’Auverne
Dans son sommeil, Brian rêvera des aventures de Malentùnez le jour où il perdit l’orbe condamnant ainsi son bateau a coulé au prochain abordage. Il rêvera la plupart des personnages qu’il connaît dans la vie réelle sous forme de pirate ou prisonnier dans son rêve. Camille : prisonnière ; lui-même : prisonnier ; le cacatoès de Lokelani : animal de compagnie de Malentùnez ; Casse-Bombon (le singe de la jungle) : pirate lui aussi ; etc… Dans la peau de "Brushian", il trouvera la l’orbe, cachée dans la mappemonde qu’il fera malencontreusement tombé dans le du crachoir Ming. Décapité (ce qui ne l’empêchera pas de parler) par le chef des pirates, il se réveillera la tête sur ses épaules sur le yacht de Sushi, secouru par Camille. Sachant désormais où se trouve l’orbe, il ne lui reste plus qu’à aller le chercher. Il ira rechercher l’orbe, mis lui et ses amis ne pourront se réjouir très longtemps, il faudra maintenant l’amener aux Trantoriens incognitos sous le nez de Kordsmeier et sans servir de repas périmé aux araignées de Tarentula. Arriva alors le professeur Simon, bel et bien vivant, ajoutant qu’ils ont encore un espoir avec l’aide… d’une tortue de mer…
A la fin, on peut également voir le pilote de l’avion Otto, lui aussi vivant et riant toujours de bon cœur pour une quelconque raison avec un Hawaiien et O'Connor qui a reçu une nouvelle mission…
Voix françaises
Brian Basco : Damien Boisseau
Gina Timmins, Rosa & Alpha : Barbara Tissier
Général Kordsmeier & Malantúnez : Jean-Pierre Moulin
Joshua : Gilbert Levy
Sushi Douglas : Marine Boiron
Saturne, Brighton, Cacatoès : Marc Saez
Robbie (Robert Plante), 18 : Serge Faliu
Tarentula & Camille : Marie Zidi
O'Connor, Chien tueur : Michel Vigné
13, Ben & Pignon : Martial Le Minoux
Seboso, Chien de Montagne, Chapman : Jacques Chaussepied
Dean Grassik, 1 & Pirate (en off) #1 : Maurice Decoster
Archibald, Felton : José Luccioni
Lokelani : Ariane Aggiage
Professeur Simon : Jean-Pierre Leroux
14, Paco & Leslie : Serge Thiriet
17, Otto & Knife : Cédric Dumond
Kai & Pirate (en off) #2 : Jean-François VlérickLien externe
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu d'aventure en pointer-et-cliquer | Jeu vidéo sorti en 2006 | Jeu sous Windows | Jeu vidéo développé en Espagne -
Wikimedia Foundation. 2010.