- Rue de Franche-Comté
-
3e arrtRue de Franche-Comté
Arrondissements 3e arrondissement Quartiers Enfants Rouges Début rue de Picardie, no 32, rue de la Corderie, no 2. Fin place Olympe-de-Gouges Longueur 69 m Création 1882 Dénomination de Franche-Comté Géocodification Ville de Paris : 3795
DGI : 3781Nomenclature officielle Images et documents sur Wikimedia Commons Vue depuis la rue de PicardieEn plein cœur du quartier du Marais à Paris, la rue de Franche-Comté (IIIe arrondissement), fut ouverte en 1882, sur l'emplacement d'un hôtel de Marcilly. C'est en 1884 qu'elle prit son nom actuel, sans doute inspiré des autres rues de provinces avoisinantes.
Le 8 mars 2007[1], le carrefour entre la rue de Turenne, la rue Charlot et la rue de Franche-Comté a été baptisé place Olympe-de-Gouges en l’honneur d’Olympe de Gouges, lors de la Journée internationale des femmes.
Le même jour, la place à l'autre extrémité de la rue de Franche-Comté, entre la rue de Picardie, la rue de la Corderie et la rue Dupetit-Thouars, a reçu le nom de place Nathalie-Lemel en l’honneur de Nathalie Lemel.
Ce site est desservi par les stations de métro République, Filles du Calvaire et Temple.
Sources et références
- Dictionnaire des rues de Paris
- Paris Guide 1807 - Librairie Internationale
Notes
- délibération du 27 mars 2006 du conseil du 3e arrondissement de Paris. Suite à une
Catégories :- Rue du 3e arrondissement de Paris
- Le Marais
Wikimedia Foundation. 2010.