- Rosario Tijeras
-
Rosario
Données clés Titre original Rosario Tijeras Réalisation Emilio Maille Scénario Marcelo Figueras Acteurs principaux Flora Martínez
Unax Ugalde
Manolo CardonaSortie 2005 Durée 1h52 Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution
Rosario Tijeras est un film colombien, réalisé par Emilio Maille et sorti en 2005. Il s'agit d'une adaptation du livre Rosario Tijeras, Destin d'une fille de Medellín de Jorge Franco Ramos, paru en français aux éditions Métailié.
Sommaire
Synopsis
Antonio et Emilio, deux amis fortunés, se retrouvent régulièrement dans la discothèque la plus courue de Medellin. Ils sont sous le charme de Rosario Tijeras, une très jolie fille qui travaille comme tueuse à gages et prostituée pour un des gangs locaux. Rosario, Emilio et Antonio vont tenter d'apaiser ensemble les douleurs de leur existence.
La « fille aux ciseaux », c'est Rosario Tijeras (littéralement « Rosario Ciseaux »), les ciseaux sa première arme... Une ville, Medellín, ville assassine, meurtrière où Rosario essaye de survivre entre amour et mort. Rosario finira mal, dès le début du roman on sait qu'aucun espoir n'est permis, malgré l'amour que lui porte Antonio, rien ne pourra la sauver de l'abîme.
Qui est Rosario ? Personne ne le saura vraiment, quelle est la part de mensonges dans les histoires qu'elle raconte qui finissent toujours par le sang qui coule. Qui est-elle ? Douce, aimante, sensuelle, cruelle, méchante et sans pitié… La vie lui a-t-elle laissée le choix, comme le dit Antonio "plus on a connu le sexe de bonne heure, plus il y a de chances que cela aille mal dans la vie". Le sexe deviendra lui aussi une arme, peut-être même la plus efficace qu'elle possède.
Fiche technique
- Dates de sortie :
Distribution
Rosario : Flora Martínez
Antonio : Unax Ugalde
Emilio : Manolo Cardona
Johnefe : Rodrigo Oviedo
Ferney : Alonso Arias
Lien externe
Catégories :- Film colombien
- Film sorti en 2005
- Adaptation d'une œuvre littéraire au cinéma
- Prostituée de fiction
- Tueur à gages de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.