- Rockslide
-
Rockslide est un jeune mutant appartenant à l'Univers Marvel de Marvel Comics
Il fait office de nouvelle génération de X-Men, quand les auteurs ont tenté d'intégrer de nombreux mutants à l'Univers Marvel, faisant alors bouger les choses et portant les mutants à un nombre assez important pour qu'ils représentent un pouvoir important.
Sommaire
Origine
Le jeune Santo Vaccaro fut admis à l'Institut pour Jeunes Surdoués du Profresseur Xavier. Là, il fut affecté au groupe des Hellions, coachés par Emma Frost, la directrice de l'école. Il se lia d'amitié avec Julian, le chef du groupe.
Avec l'équipe, il affronta le Kingmaker et fut mis en pièce. C'est Hellion qui le remit sur pied grâce à son pouvoir de télékinésie.
Endurci par le M-Day
Quand survint le M-Day, Santo fut l'un des jeunes mutants qui ne perdirent pas leurs pouvoirs. Tag fut tué dans un attentat, et le jeune homme en fut affecté. Il se lança alors à coeur perdu dans un entraînement intensif, pour devenir un futur X-Man.
Dans un combat contre Nimrod, le corps de Rockslide fut détruit. Il se reconstitua quelque temps plus tard, sous une forme encore plus massive.
En compagnie d'autres jeunes élèves, il fut capturé par Belasco, le seigneur des Limbes. Pour se défendre d'un assaut de démon, il voulut projeter ses mains de pierre, mais explosa. Il se reconsitua avec de la roche de lave, immunisée à la magie, ce qui lui permit de vaincre Illyana, contrôlée par sa personnalité maléfique.
Un combat inégal
Lors du retour de Hulk sur Terre, les élèves X-Men tentèrent leur chance pour stopper le Titan de Jade. Santo l'affronta en un cours duel, mais fut sévèrement battu.
Il aida ensuite les X-Men lors du crossover Messiah Complex. Aidé par X-23, il repoussa Lady Deathstrike. Ensuite, il retint Predator X pour permettre aux autres élèvres de fuir.
Jeune X-Man
Cyclope offrit une place à Santo au sein des Jeunes X-Men (une équipe ressemblant à celle des Nouveaux Mutants originels). Après que la jeune Blindfold lui eut parlé d'une prémonition de meurtre, il força Cyclope à l'inclure dans l'équipe. il s'avéra que Donald Pierce se faisait passer pour Cyclope, et il tua le jeune Wolf Cub, ce qui affecta grandement Santo.
Pouvoirs
- Rockslide possède un corps consittué de granite, ressemblant beaucoup à celui de La Chose. Il possède une résistance, une force et une endurance surhumaine.
- Il était capable de détacher et de propulser ses poings, mais semble avoir perdu cette capacité quand son corps fut atomisé par Nimrod.
- Même brisé en morceaux, il est capable de se reconstituer, du moment que ses différentes parties sont regroupées et en contact.
Catégories :- Super-héros Marvel
- Personnage de comics Marvel
- X-Men
Wikimedia Foundation. 2010.