- Rock Me Amadeous
-
Rock me Amadeus
Rock me Amadeus était le premier single du troisième album du musicien autrichien Falco. C'est l'unique chanson d'un artiste germanophone qui devenait un des tubes numéro 1 aux États-Unis. En outre, Falco était ainsi le deuxième interprète autrichien après Anton Karas qui dominait les Billboard-Charts.
Fond et succès
Du duo Rob Bolland et Ferdie Bolland la chanson composée attaquait en mai 1985 immédiatement les hit-parades. Après le grand succès au marché germanophone, on vendait l'album à l'étranger. En mars 1986, Rock me Amadeus était numéro 1 dans les Billboard-Charts aux États-Unis, dans le Royaume-Uni ainsi que dans certains pays asiatiques.
Le tube était à la tête des deux US Charts, la carte-mère de Bill et aussi le Cashbox Charts. C'est jusqu'au jour d'aujourd'hui l'unique chanson germanophone a avoir été à la première place aux USA. Pour Falco c'était aussi jusqu'à ce point une charge, quand il savait qu'on le mesurerait toujours d'après ce succès.
En été 1985 le deuxième Singleauskopplung Vienna Calling apparaissait, avec le Falco aussi de nouveau aux États-Unis et dans toute l'Europe le succès pouvait enregistrer, mais il est considéré aux États-Unis, pourtant, comme le tube One Wonder, puisque il ne pouvait pas enregistrer approximativement un succès semblable avec ses autres chansons.
Comme le modèle de la chanson, le film couronné de succès Amadeus était pris dès 1984. Dans le vidéo, Falco devient aussi quelques fois comme Mozart-Punk signé.
Reprises et plagiats
- Geil (1985) de Bruce & Bongo basés sur le refrain de Falco Rock Me Amadeous
- Kurti, Wann man gehn muss (1988) de l'EAV Waldheim agit sur le passé NS du président fédéral autrichien plus précédent Kurt
- Rock me Amadeus du CD Kopfschuss (1998) de Megaherz est un NDH-Version des Welthits
Catégories : Single musical sorti en 1985 | Single musical sorti en 1986 | Musique autrichienne
Wikimedia Foundation. 2010.