- Roar
-
Roar
Données clés Réalisation Noel Marshall Acteurs principaux Tippi Hedren
Melanie Griffith
Noel MarshallSortie 1981 Durée 1 h 42 min Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution
Roar est un film dramatique américain de Noel Marshall, sorti en 1981.
Sommaire
Synopsis
Madeleine emmène ses enfants dans la jungle africaine pour aller voir son mari Hank, dont elle est depuis longtemps séparée. Hank est un scientifique excentrique qui s'est toujours battu pour la défense d'espèces en danger.
Ce film est sorti en 1981 après 6 ans de tournage encadré par le chef opérateur Jan De Bont.
Histoire d'un long tournage
Afin de réaliser ce film, Tippi Hedren achète un ranch proche de Los Angeles. Il était plus que dangereux de faire appel à plusieurs dompteurs pour mettre en scène les fauves et les acteurs, car il est très dangereux de mélanger des animaux qui ne se connaissent pas, et qui n'ont pas été dressés par le même dresseur. Cette situation dirigea Tippi Hedren sur une autre option : elle réunit différents fauves tout en leur permettant d'aller et de venir comme bon leur semble, et plante des arbres sur le modèle de maison qu'elle avait vu en Afrique. 200 fauves africains et asiatiques sont réunis, tous apprivoisés mais pas dressés. Le tournage commence début 1974 et se terminera en 1980. Le tournage le plus long de l'histoire. La presse avait surnommé ce film « le film le plus dangereux de l'histoire du cinéma ». Mais le succès du film est très médiocre, et les fauves ont toujours besoin d'être soignés.
Les éléphants d'Afrique sur le tournage
Timbo est un éléphant mâle qui vient d'un zoo qui a fermé. Il a été le premier à être recruté par Tippi Hedren. 6 mois plus tard, Kurah l'éléphant femelle, arrive et descend timidement du camion. Les éléphants n'accordent pas leur confiances, Timbo va à la rencontre de Kurah, et la caresse de la trompe pour manifester son approbation. Après avoir mené une vraie enquête, Timbo et Kurah sont venus d'Afrique par le même bateau, et il a fallu attendre 20 ans pour qu'ils se retrouvent.
Shambala, la réserve des animaux sauvages
Shambala, qui veut dire lieu de paix et d'harmonie pour tous, est un refuge depuis plus de 30 ans pour les fauves. Certains viennent de zoos qui ont fermé, d'autres achetés par des particuliers, puis abandonnés. Ils trouvent asile ici comme les fauves de Michael Jackson, ils y finiront leur vie. Shambala est dirigée par Tippi Hedren.
Depuis la fin du tournage du film Roar, les félins du film y ont eu une vie heureuse, et d'autres générations.
Distribution
- Tippi Hedren - Madeleine
- Noel Marshall - Hank
- Rick Glassey - Rick
- Melanie Griffith - Melanie
- Jerry Marshall - Jerry
- John Marshall - John
- Kyalo Mativo - Mativo
- Steve Miller - Prentiss
- Frank Tom - Frank
- Zakes Mokae : Un membre du comité
Box-office
- Budget : $17 000 000 (estimation)
- Recettes : $2 000 000 (USA)
Liens externes
Catégorie :- Film sorti en 1981
Wikimedia Foundation. 2010.