Riccardo garrone (industriel)

Riccardo garrone (industriel)

Riccardo Garrone (industriel)

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Riccardo Garrone.

Riccardo Garrone (né en 1937 à Gênes, en Ligurie - ) est un chef d'entreprise italien dans le secteur du pétrole; il est président honoraire de la société familiale, ERG.

Biographie

Diplômé en chimie industrielle, il a géré ERG en 1963 après la mort prématurée de son père, selon une croissance constante pendant plus de quarante ans. De 1983 à 1986, et de 1998 à 2000 il a été président de l’Associazione Industriali di Genova. En 1993 il est nommé Cavaliere del Lavoro.

En 2003 il laisse la présidence de ERG à son fils Edoardo Garrone, tout en gardant la charge de Conseiller d'administration de la holding qui gère le groupe.

Depuis 2002 il est aussi le président de l'équipe de foot UC Sampdoria Gênes, remontée en série A la première année de sa présidence, mais dont les résultats sont variés.


  • Portail de l’industrie Portail de l’industrie
  • Portail du football Portail du football
  • Portail de l’Italie Portail de l’Italie
Ce document provient de « Riccardo Garrone (industriel) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Riccardo garrone (industriel) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Riccardo Garrone (industriel) — Pour les articles homonymes, voir Riccardo Garrone. Riccardo Garrone (né en 1937 à Gênes, en Ligurie ) est un chef d entreprise italien dans le secteur du pétrole; il est président honoraire de la société familiale, ERG. Biographie Diplômé en… …   Wikipédia en Français

  • Riccardo Garrone —  Cette page d’homonymie répertorie différentes personnes partageant un même nom. Riccardo Garrone est un acteur italien né en 1926, frère du réalisateur Sergio Garrone Riccardo Garrone est un industriel italien né en 1937, président depuis… …   Wikipédia en Français

  • Unione Calcio Sampdoria — Infobox club sportif UC Sampdoria …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”