- Regaldi
-
Regaldi
Yves Regaldi, Peintre et Photographe né en 1956, vit et travaille à Dole Jura. Elève de l'école des Beaux arts de Beaune. De nombreuses expositions en France et à l'étranger, (Beyrouth, Barcelone, Cologne, Ouagadougou, Paris...), ainsi que deux interventions (Décors) dans les films : Le plus noble des Hommes de Goretta et La Rumeur d'Etienne Perrier. Photographe d'illustration, il crée une photothèque spécialisée sur le Burkina Faso au début des années 2000.
Yves Regaldi voyage sur le continent Africain depuis 1989, au Bénin à plusieurs reprises, puis au Burkina Faso, ("Pays des hommes intègres" en Mooré) pour un projet Artistique avec vétèrinaire sans frontière. Il se concentre sur ce pays qu'il apprécie, et collabore à plusieurs reprises avec l' Artiste Burkinabé, Ky Siriky, instigateur du symposium de sculpture à ciel ouvert de Laongo et commissaire du symposium de Ben Amira en Mauritanie, (Exposition "Confrontation" à Paris, et, Fondation Olorun à Ouagadougou...). Depuis 1997 il partage l'atelier du Peintre Sama. Il y produit et présente une partie de ses oeuvres chaque année.Quelques expositions
Salon SAGA, F.I.A.C édition, Paris VIIIe. Salon ARTUEL, Beyrouth, Liban. S.I.A.C Strasbourg. Galerie Médiart, Paris IIIe. Fondation Olorun, Ouagadougou, Burkina-Faso. Atelier "Fara" Ouagadougou, Burkina-Faso. Fondation Taylor (avec peintres en champagne - 2008).
Livres et publications
Collaboration ouvrage : Fous de vaches - Editions Castor et pollux.
Liens
La carte blanche de Dominique Voynet (Présidentielles 2007)
Dominique Voynet et Yves Regaldi sur Arte - Arte 2007
Jura et tourisme - Ateliers d'ArtistesCatégorie : Photographe
Wikimedia Foundation. 2010.