- Rayman Raving Rabbids
-
Rayman contre les lapins crétins
Rayman contre les lapins crétins Éditeur Ubisoft Développeur Ubisoft Montpellier Concepteur Michel Ancel Date de sortie Pour la version Wii:
19 novembre 2006
14 décembre 2006
8 décembre 2006Genre Mini-jeux : Jeu de tir subjectif, Jeu de puzzle, Jeu de rythme, Jeu de course… Mode de jeu 1 à 4 joueurs Plate-forme Wii, PlayStation 2, Playstation 3, Xbox, Xbox 360, PC, Game Boy Advance Média DVD Rayman contre les lapins crétins (en anglais Rayman Raving Rabbids) est un jeu faisant partie de la série de Rayman, développé par Ubisoft Montpellier, sorti en 2006. Michel Ancel a souhaité le développer sur Wii (pour tirer profit de la wiimote), et l'adapter ensuite aux autres consoles.
Le 1er septembre 2007 et les jours qui ont suivi, la version PC du jeu a été gratuitement distribuée par Ubisoft (mais en incluant des publicités), en téléchargement libre et gratuit, pour peu de posséder un compte Ubi.com basé aux États-Unis. Cependant, l'installation n'est plus possible depuis le 6 septembre 2007.
Ce jeu a donné lieu à une suite, Rayman contre les lapins encore plus crétins
Sommaire
Histoire
Rayman est en train de pique-niquer quand une horde de lapins crétins venus de quelque part sous terre décide d'envahir sa paisible planète. Rayman se fait capturer et, tel un gladiateur, devient leur esclave tenu de les divertir. Les lapins cherchent à ridiculiser Rayman lors des combats dans des arènes. Notre héros doit alors devenir l'idole des lapins en réussissant toutes les épreuves qu'on lui propose, réparties en 15 jours, pour égayer sa pauvre cellule et devenir libre de se salir.
Gameplay
Rayman doit réussir certaines épreuves (75 en tout), divisées en différentes catégories comme le FPS, la course, la danse avec plusieurs triathlons, pentathlons et décathlons. Le reste des mini-jeux, inclassables, comporte du saut à l'élastique, lancer de vache, tir sur lapin au jus de carotte, chute libre, correction d'un élève perturbateur, séance chez le dentiste et bien d'autres encore.
Le jeu de danse comporte une dizaine de chansons de plusieurs style musicaux (rock, disco, hip hop…). Rayman doit les interpréter sur une scène, entouré de lapins apparaissant progressivement durant la chanson.
Un mode de jeu de tir subjectif est présent, et consiste bien souvent à tirer des ventouses sur les lapins, parfois déguisés (en Sam Fisher de Splinter Cell, en Cowboy ou en Superman par exemple) pour l'occasion. Au fil des 10 séquences de tir subjectif, le joueur expérimente d'autres armes, comme un fusil à pompe tirant toutes sortes de munitions. Par contre, vous ne contrôlez pas votre personnage : Rayman est comme sur des rails.
Bogues
La version PC du jeu souffre de sérieux bogues, qui semblent relatifs au mécanisme anticopie : Securom. Sur de nombreux systèmes, la protection plantera l'exécutable principal, empêchant le jeu de démarrer. Il semble aussi que la protection anticopie identifie fréquemment des installations authentiques comme une copie illégale, ce qui a pour effet de soustraire 20% du score à chaque partie du jeu, rendant le jeu extrêmement dur et imbattable.[1]
Le moteur du jeu est incompatible avec les technologies d'économie d'énergie des processeurs comme le Cool'n'Quiet d'AMD et le SpeedStep d'Intel.
Les développeurs de la version PC ont réutilisé l'installateur de Peter Jackson's King Kong : The Official Game of the Movie sans changer l'identifiant du programme. L'effet est de rendre l'installation du jeu impossible si Peter Jackson's King Kong est déjà installé, tout en corrompant le jeu déjà installé.
Jusqu'à maintenant, Ubisoft n'a pas annoncé de patch officiel.
Notes et références
Voir aussi
Liens externes
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo sorti en 2006 | Rayman | Jeu sous Windows | Jeu PlayStation 2 | Jeu Xbox | Jeu Xbox 360 | Jeu Wii | Jeu PlayStation 3 | Jeu Game Boy Advance | Party game | Jeu vidéo développé en France
Wikimedia Foundation. 2010.