- Rasbora trilineata
-
Rasbora trilineata
RasboraRasbora trilineata Classification classique Règne Animalia Embranchement Chordata Sous-embr. Vertebrata Super-classe Osteichthyes Classe Actinopterygii Sous-classe Neopterygii Infra-classe Teleostei Super-ordre Ostariophysi Ordre Cypriniformes Super-famille Cyprinoidea Famille Cyprinidae Genre Rasbora trilineata
Steindachner, 1870Parcourez la biologie sur Wikipédia : Rasbora trilineata ou Rasbora ciseaux de la famille des Cyprinidés se situe en Asie (Malaisie, Sumatra, Bornéo). Décrit pour la première fois par Steindachner en 1870. C'est une espèce classique en aquariophilie dont la vivacité fait toujours plaisir.
Sommaire
En Aquarium
Ce Rasbora est un très bon nageur de relativement grande taille et au comportement grégaire. Ce poisson demande donc un aquarium plutôt long (150 l) et à la plantation abondante. Il demande à être maintenu en banc de 8 individus. Très sociable, il peut être associé à des danio aequipinnatus, tanichthys albonubes, Puntius oligolepis, Gouramis perlés et Botia lohacata. Il convient parfaitement pour un bac de type japonais. L'eau sera acide (6,0 à 7,0 de PH) et relativement douce, à une température de 26°C. Ce poisson mesure jusqu'à 12 cm dans la nature, mais en aquarium il gardera une taille modeste.
Alimentation
Poisson omnivore. La nourriture aquariophile et la nourriture vivante lui convient parfaitement.
Reproduction
Relativement difficile pour un Cyprinidé. La ponte est classique et les oeufs éclosent en 24 heures.
Maladies
Espèce résistante si l'entretien de l'aquarium est régulier.
Références
- Portail de la zoologie
- Portail de l’aquariophilie
Catégorie : Cyprinidé
Wikimedia Foundation. 2010.