- Rachadi Abdallah
-
Rachadi Abdallah
Rachadi Abdallah est né en 1965 à Maoueni aux Comores. Marié et père de 4 enfants, il a fait ses études militaires dans la prestigieuse École Militaire de Saint-Cyr, à l'École d'application de l'infanterie de Montpellier et à l'École d'application de l'infanterie de Thiès au Sénégal. Rentré dans son pays natal en 1992, Rachadi a travaillé 12 ans au sein de l'armée comorienne.
En 1999, il prépara et coordonna le coup d'État militaire qui a hissé le Colonel Azali Assoumani au pouvoir. Il devint porte parole de l'armée, aide de camp du nouvel homme fort du pays mais aussi membre du conseil d'État des Comores. Des divergences politiques avec le Colonel Azali, ayant comme origine la manière dont ce dernier gérait le pays, ont conduit le Capitaine Rachadi Abdallah à prendre le chemin de l'exil vers les États-Unis.
Titulaire d’un DEA en Études de Défense et d’un Masters en Comptabilité, il vit aujourd'hui aux États-Unis avec sa femme et ses enfants. Très respecté au sein de l'armée, l'homme garde des liens très étroits avec ses anciens frères d'arme.[réf. nécessaire]
Catégories : Personnalité politique comorienne | Naissance en 1965
Wikimedia Foundation. 2010.