- Quickstrike
-
Quickstrike est un personnage de la série Animutants. Il est le seul Fuzor des Prédators, ce qui le met souvent en opposition avec le maximal Silverbot.
- Nom: Quickstrike
- Affiliation: Prédators
- Protoform: maximal
- Catégorie: Animutant Fuzor
- Fonction: guerrier du désert
- Mode animal: hybride de scorpion et de cobra
Histoire
Quickstrike était l'un des nombreux protoforms (transformers inachevés) maximals porté dans le vaisseau l'Alaxon. Lorsque le vaisseau commença à s'écraser, tous les protoforms furent largués dans l'espace pour être sauvés du crash. La capsule de Quickstrike finit néanmoins par s'écraser sur Terre, accompagné d'une autre portant le protoform Silverbot. Les mémoires des deux protoforms étaient endommagés, de même que leurs scanners, qui, au moment de chercher des formes de vie animales, en touchèrent plusieurs à la fois et les mélangèrent, créant des modes animals bizarroïdes hybrides. Ainsi, lorsque les deux animutants jaillirent de leurs capsules, ils n'avaient non seulement aucun souvenir de ce qu'ils étaient, mais possédaient en plus des modes animales étranges : Quickstrike était devenu un scorpion avec une tête de cobra à la place du dart, tandis que Silverbot était un loup avec des ailes et des serres d'aigle.
Ne se souvenant pas qu'ils étaient des maximals, et Quickstrike ayant hérité du tempérament agressif des deux créatures formant sa mode animal, tous deux commencèrent à se battre, mais leur combat fut interrompu par l'arrivée d'Inferno, qui s'en pris à eux. Furieux, Quickstrike cessa de se battre contre Silverbot pour cette fois s'en prendre au guerrier prédator, malgré la désapprobation de Silverbot, qui croyait à une méprise. Inferno ayant l'avantage d'être en mode robot, il eut tôt fait de gagner, même lorsque Silverbot, après avoir en vain tenté de le raisonner, vint au secours de Quickstrike. Néanmoins, ce combat fut à son tour interrompu par Mégatron, qui affirma que c'était en effet une méprise et que tous (entre autres, Inferno, Quickstrike, Silverbot et lui) étaient des prédators. Face au scepticisme de Quickstrike, il se transforma et leur expliqua comment faire pareil. Cela fonctionna, et Quickstrike et Silverbot joignirent les prédators. Par la suite, Silverbot découvrit sa vraie origine et revint aux maximals, mais Quickstrike, soit qu'il ne fut jamais mis au courant, soit que la vie de prédator lui convienne parfaitement en raison de sa nature agressive (sans doute les deux), resta avec les prédators. Vers la fin de la saison 3, il est détruit par le laser du Nemesis. Inferno subira peu après le même sort.
Caractère
Quickstrike, malgré son aspect animal assez effrayant, a un tempérament surtout ridicule et caricatural, inspiré de celui d'un cowboy : il appelle les autres "Hombre" (homme en espagnol), hurle "Yeeeeeeeeha!" régulièrement, frime sur sa vitesse à tirer. Son arrivée ou son introduction est souvent accompagné d'une musique de Western. En outre, il n'est pas très intelligent.
Catégorie :- Personnage de Transformers
Wikimedia Foundation. 2010.