- Quartier étranger
-
Tribuns (Morrowind)
Dans la série de jeux vidéo The Elder Scrolls, les Tribuns, aussi appelés Triune ou ALMSIVI, sont les trois dieux elfes-noirs :
- Almalexia, déesse de la compassion (ALM)
- Sotha Sil, dieu du mystère (SI)
- Vivec, dieu de la maîtrise (VI).
Chaque Tribun est attaché à une cité qui porte son nom.
Naissance
Plusieurs théories existent dans le jeu pour expliquer l'ascension au rang de divinité des tribuns. celle ci est soutenue par les prêtres dissidents du temple, et se révélera être une partie de la vérité.
Les Tribuns sont à l'origine des mortels, et étaient alliés, sinon amis, de Nérévar et de Dagoth Ur durant la guerre contre les Dwemers, qui voulaient se créer un dieu. Ceux ci ont disparus à cause d'un de leurs ingénieurs, Kragenac, qui avait créé des outils permettant de transformer le profane en sacré à partir d'un artefact appelé le cœur de Lorkan. La création du dieu ne s'est pas passé comme prévue, et les dwemers ont disparus dans le néant (le seul nain survivant vit à tel Fyr). Nérévar ayant découvert le pouvoir de ces outils et du cœur, il demanda à Dagoth Ur de les garder, mais celui-ci ne put résister à la perspective de devenir un dieu... Après un nouveau conflit, où Dagoth Ur fut vaincu, Ceux qui allaient devenir les tribuns assassinèrent Nérévar, et utilisèrent les outils de Kragenac pour devenir eux aussi des dieux. Ils purent donc se créer leur religion, mais Dagoth Ur réinvesti le Mont Écarlate et certaines de ses forteresses. les tribuns érigèrent le rempart intangible afin de confiner leur ennemi dans le Mont Écarlate, avec le Cœur de Lorkan.
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégorie : The Elder Scrolls
Wikimedia Foundation. 2010.