- Préfecture de Hyōgo
-
Préfecture de Hyōgo
兵庫県 Hyōgo-kenCarte du Japon avec la Préfecture de Hyōgo mise en évidence. Pays Japon Capitale Kōbe Région Kinki (Kansai) Île Honshū, Avagi, et plusieurs îlots Gouverneur Toshizo Ido Superficie 8 395,89 km² (12ème) Pourcentage d'eau 0,6 % Population (1er février 2010) Population 5 597 513 habitants (7ème) Densité 667 habitants/km² Districts ruraux 8 Municipalités 41 ISO 3166-2 JP-28 Site web web.pref.hyogo.jp Symboles préfectoraux Fleur Chrysanthème du Japon (Chrysanthemum japonense) Arbre Camphrier (Cinnamomum camphora) Oiseau Cigogne blanche (Ciconia ciconia) modifier La préfecture de Hyōgo (兵庫県, Hyōgo-ken?) est une préfecture du Japon, située dans la région du Kansai et au centre-ouest de l'île de Honshū. Elle s'étend également sur l'île naturelle d'Awaji et les îles artificielles de Rokkō et de Port Island. Sa ville principale est Kōbe. Les autres centres urbains importants sont Himeji, Akashi et Amagasaki.
Sommaire
Histoire
Avant l'instauration du système des préfectures en 1871, la préfecture de Hyōgo était occupée par les provinces de Harima, de Tajima, d'Awaji et par des parties des provinces de Tamba et Settsu.
Géographie
Elle est entourée des préfectures d'Ōsaka, Kyōto, Tottori, Okayama et Tokushima. Le sud-est de la préfecture fait partie de la conurbation du Keihanshin.
Municipalités
Villes
Liste des vingt-neuf villes (市, shi?) de la préfecture de Hyōgo.
- Kōbe (capitale)
- Miki
- Minamiawaji
- Nishinomiya
- Nishiwaki
- Ono
- Sanda
- Sasayama
- Shisō
- Sumoto
- Takarazuka
- Takasago
- Tamba
- Tatsuno
- Toyooka
- Yabu
Districts
Liste des huit districts (郡, gun?) de la préfecture de Hyōgo et de leurs douze bourgs (町, chō/machi?). La préfecture ne comporte plus de village.
- District d'Akō
- Kamigōri
- District d'Ibo
- Taishi
- District de Kako
- Harima
- Inami
- District de Kanzaki
- Fukusaki
- Ichikawa
- Kamikawa
- District de Kawabe
- Inagawa
- District de Mikata
- Kami
- Shin'onsen
- District de Sayō
- Sayō
- District de Taka
- Taka
Économie
Démographie
Culture
Tourisme
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.