- Professeur Gerald Robotnik
-
Professeur Gerald Robotnik
Dans la série de Sonic the Hedgehog, le professeur Gerald Robotnik est un savant fou, grand-père du Dr. Ivo Robotnik, l'ennemi juré de Sonic.
Présentation
Reconnu comme savant le plus doué de l'histoire, sa nièce Maria souffrait d'une maladie rare qui l'empêchait de vivre sur Terre. Voulant y remédier, il crée la station spatiale Ark et y vit avec elle en attendant de trouver un remède. Il recueille aussi un jeune orphelin qui deviendra plus tard le général de l'armée GUN.
Voulant créer un compagnon à Maria, il tente de créer la forme de vie ultime, Shadow. Il n'y arrive pas. Il se fait aider par un extraterrestre cruel Black Doom qui donne son sang à Shadow pour le rendre non-vieillissant. La vieillesse et les maladies n'auront pas raison de lui. En échange, Shadow devra trouver les chaos emeralds pour le vaisseau de Black Doom. Il lui faut la puissance des emeralds pour traverser l'atmosphère. Robotnik n'est pas d'accord, il voulait que sa création apporte la paix. Il décide donc de le reprogrammer afin qu'il ne le fasse jamais. L'armée Gun, ayant vu le vaisseau extra-terrestre, attaque Ark et détruit toutes les créations et tue Maria. Shadow sera transporté sur Terre par Maria. Le professeur, fou de douleur, décide de repogrammer Shadow afin qu'il réussise à contrôler l'eclipse cannon, un canon qui détruira la terre.
- Portail du jeu vidéo
Catégorie : Personnage de Sonic
Wikimedia Foundation. 2010.