- Prix Voies Off
-
Prix Voies Off Description Récompense photographique Pays France Date de création 1996 Site officiel http://www.voies-off.com/prix/ Le prix Voies Off récompense chaque année depuis 1996, un talent émergeant de la photographie. Le lauréat recevra une bourse d’un montant de 2500 euros et depuis 2007, bénéficiera de la parution d’un portfolio dans le magazine Réponses Photo. Le lauréat et les finalistes voient également leur travail projeté lors de la soirée de clôture du Festival Voies Off qui a lieu au mois de juillet, durant les Rencontres photographiques d’Arles.
Ce concours est ouvert à tous les photographes amateurs, étudiants, professionnels ou semi-professionnels du monde entier.
La commission de sélection choisit les dossiers qui présentent un travail personnel et original, sous la forme d'une série déterminée par une unité de pensée, de vision ou de thème. Le critère principal de sélection demeure l’expression d’une vision d’auteur. Un jury composé de professionnels et de membres de Voies Off désigne au mois de juillet, parmi les dossiers retenus pour la programmation, le lauréat du Prix Voies Off.
Pour s’inscrire au Prix Voies Off, les candidats doivent se rendre sur le site Web du Prix Voies Off et suivre la procédure en ligne. Les frais d’inscription s’élevant à 25 euros en 20010.
Les lauréats
- 1996 : Antoine d'Agata - France
- 1997 : non attribué
- 1998 : Stephan Girard – France
- 1999 : Marcello Simeone - Italie
- 2000 : Wilfrid Estève - France
- 2001 : Gérard Pétremand - Suisse
- 2002 : Nina Schmitz - Allemagne
- 2003 : Olivier Metzger - Suisse
Liens externes
- Portail de la photographie
- Portail des récompenses et distinctions
- Portail de la France
Catégories :- Fondation, prix ou institution photographique
- Prix artistique en France
Wikimedia Foundation. 2010.