- Princess Tutu
-
Princesse Tutu
Princesse Tutu プリンセスチュチュ
(Purinsesu Chuchu)Type Shōjo Genre Ballet, comédie, drame, romance Anime Réalisateur(s) Junichi Sato
Shogo KoumotoStudio d'animation Hal Film Maker Licence Déclic Images Chaine NHK, Kids Station Autres chaines : Animax Anime Network 1re diffusion 16 août 2002 – 23 mai 2003 Épisodes 38 Manga Type Shōnen Auteur Mizuo Shinonome et Ikuko Itoh Éditeur Akita Shoten Autres éditeurs : ADV Manga
Play PressPrépublication Champion Red Volumes 2 Princess Tutu (プリンセスチュチュ, Purinsesu Chuchu?) est une magical girl et un anime crée par Ikuko Itoh et Mizuo Shinonome en 2002 pour les studios d'animation Hal Film Maker.
L'héroïne de Ikuko Itoh a aussi donné naissance a un manga en 2 volumes illustrés par Mizuo Shinonome.
En France la licence pour l'anime est détenu par Declic Images et la manga ne bénéficie pas d'une traduction.
L'histoire de la princesse Tutu inclus des élements des contes de fées mais aussi de célèbres ballets de la danse classique (les amies de l'héroïne et l'héroïne elle même sont d'ailleurs étudiantes en danse classique.
Parmi les ballets représentés et qui sont célèbres on notera (en autres) le lac des cygnes de Tchaikovsky qui sert de base à l'intrigue.
Tout au long de l'histoire, on suit une cannette, Ahiru qui réussit à prendre l'apparence d'une petite fille grace à un cadeau de Drosselmayer. Ce cadeau lui a été accordé par ce dernier quand il s'est rendu compte qu'elle voulait aider le prince qui venait de temps en temps au bord du lac à tout prix : en effet ce dernier à l'air absent et semble avoir perdu la capacité de ressentir des émotions.- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Série d'animé | Série manga
Wikimedia Foundation. 2010.