Prince Carl Philip, Duc de Wermelandie

Prince Carl Philip, Duc de Wermelandie

Carl Philip de Suède

SAR le prince Carl Philip de Suède, le 18 juin 2006.

Le prince Carl Philip de Suède (Carl Philip Edmund Bertil) (né le 13 mai 1979 à Stockholm) est le deuxième enfant du couple royal de Suède.

Carl Philip est né le 13 mai 1979 et est baptisé le 31 août 1979. Il est l'unique fils du roi Charles XVI Gustave de Suède et de la reine Sylvia.

Son titre complet est Son Altesse Royale le prince Carl Philip de Suède, duc de Värmland. À sa naissance, il devient le prince héritier, mais la suppression de la primogéniture masculine dans l'ordre de succession au trône quelques mois plus tard le relègue à la deuxième place derrière sa sœur aînée Victoria, nouvelle princesse héritière. Il est ainsi second dans l'ordre de succession au trône suédois, mais il devance sa sœur aînée dans l'ordre de succession au trône britannique, pour lequel il est 185e.

Le prince Carl-Philip est un jeune homme discret et sportif qui apprécie d'être dans l'ombre de sa sœur aînée. Après un passage dans l'armée suédoise, il a poursuivi des études artistiques. En 2006, il a organisé une exposition de ses photos sur les sans-abris. Sur le plan privé, il était le petit ami depuis une dizaine d'années de Emma Pernald, une publicitaire suédoise, mais le 5 mars 2009, le couple a annoncé sa séparation.

Liens externes

Commons-logo.svg


  • Portail de la Suède Portail de la Suède
Ce document provient de « Carl Philip de Su%C3%A8de ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Prince Carl Philip, Duc de Wermelandie de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”