- Position du duc d'Aumale
-
Position du chevauchement
Une position du chevauchement est une position sexuelle où la femme chevauche l'homme. Il en existe plusieurs. Elles permettent toutes la pénétration vaginale et certaines la pénétration anale.
Quand la femme est allongée de face sur son partenaire, les deux corps entiers sont en contacts, offrant de larges possibilités d'échanges de caresses, de baisers et de mots doux. Cette position donne à la femme le loisir de s'abandonner dans les bras de son partenaire. Quand la femme se dresse, son buste face à l'homme, elle a tout le loisir de se montrer, en particulier jouant avec ses seins, de regarder son partenaire, de le caresser et se caresser devant lui.
Dans ces positions, la femme contrôle la profondeur et le rythme de la pénétration au point de pouvoir se retirer même si son partenaire ne le souhaite pas, pouvant ainsi le frustrer. Elle a la position du vainqueur, qui dans un sport de combat, cloue au sol les épaules de son adversaire.
Parce qu'elles donnent à la femme ces possibilités de domination, elles sont également appelées « positions MLF ».
Les variantes
- La femme peut se tourner vers la tête de l'homme et s'enfoncer sur le pénis en s'accroupissant. Elle peut aller jusqu'à s'allonger et ainsi former une position du missionnaire à l'envers.
- Elle peut aussi se mettre assise de face (« position d'Andromaque » ou « position du duc d'Aumale »).
- La femme peut tourner le dos à son partenaire et s'enfoncer sur le pénis (« position de la balançoire », « position de l'Arétin » ou encore du « cheval renversé »). Dans ce cas, elle peut soit s'asseoir sur lui en s'appuyant sur ses pieds, soit s'agenouiller de part et d'autre des hanches de son partenaire.
- L'homme peut se redresser légérement et la femme se laisser tomber en arrière, tout deux s'appuyant sur leur bras, cette variante permet d'effectuer des mouvements circulaires (« position union du papillon » ou « position de la voie inclinée »).
- Parmi les variantes la femme peut s'asseoir en amazone sur l'homme. La femme est ainsi assise sur une seule des cuisses de l'homme.
- Les positions de chevauchement peuvent être effectuées lorsque l'homme est assis, la femme venant s'asseoir par dessus.
Mythologie
Dans la tradition juive, Lilith aurait voulu assumer la position du chevauchement avec Adam, mais elle fut bientôt réprouvée et remplacée par Ève.
Voir aussi
- Portail de la sexualité et de la sexologie
Catégorie : Position sexuelle
Wikimedia Foundation. 2010.