- Porte de l'inde (new delhi)
-
Porte de l'Inde (New Delhi)
Pour les articles homonymes, voir Porte de l'Inde.La Porte de l'Inde - India Gate en version originale, est un monument aux morts situé à New Delhi en Inde, sur le boulevard Rajpath. A ne pas confondre avec la Porte de l'Inde, Gate of India de Mumbai - était appelée à l'origine All India War Memorial. Elle a été construite par l'architecte Edwin Lutyens pour commémorer les soldats indiens morts durant la Première Guerre mondiale et les guerres afghanes. Les noms des soldats morts durant ces guerres sont gravés sur les murs. Depuis 1971, il y brûle l'Amar Jawan Jyoti, la flamme du soldat éternel, qui marque l'emplacement du tombeau du soldat inconnu.
La porte de l'Inde porte, inscrite en lettres majuscules, la ligne suivante :
- Aux morts des armées indiennes qui sont tombées dans l'honneur en France et en Flandre, en Mésopotamie et en Perse, en Afrique de l'Est, à Gallipoli et ailleurs dans le proche et de l'Extrême-Orient et aussi en mémoire de ceux dont les noms sont conservés et qui sont tombé en Inde ou sur la frontière du nord-ouest et durant la troisième guerre afghane.
- To the dead of the Indian armies who fell honoured in France and Flanders Mesopotamia and Persia East Africa Gallipoli and elsewhere in the near and the far- east and in sacred memory also of those whose names are recorded and who fell in India or the north-west frontier and during the Third Afgan War
La Porte de l'Inde est située de manière à ce qu'un grand nombre de routes importantes en rayonne. Le trafic automobile autour de la Porte de l'Inde était très important jusqu'à ce que les routes soient fermées au public en raison de menaces terroristes.
- Portail du monde indien
Catégories : Delhi | Monument indien | Porte de ville
Wikimedia Foundation. 2010.