Pixote, in memoriam

Pixote, in memoriam

Pixote, in memoriam

Pixote, in memoriam est un documentaire brésilien de 80 minutes réalisé par Felipe Briso et Gilberto Topczewski en 2006 pour les 25 ans de Pixote, la loi du plus faible, sorti en 1981.

C'est un magnifique documentaire retraçant toute l’histoire du film. En interrogeant tous les protagonistes vingt-cinq ans après (du réalisateur en passant par les acteurs et la productrice), on suit le processus créatif, le casting et le tournage d’une œuvre qui a marqué chacun de manière indélébile. Les retrouvailles de toute l’équipe est un moment d’intense émotion que le spectateur partage avec joie. Le documentaire évoque également l’énorme succès mondial du film et ses retombées positives - et négatives - sur chacun des acteurs.

Le film revient en détail sur l’affaire sordide qui a vu la mort du jeune Fernando Ramos da Silva (Pixote), jeune star déchue qui tomba dans la délinquance avant de mourir sous les balles de la police, soi-disant en état de légitime défense. Le tout est formidablement passionnant et vaut vraiment le coup d’œil.

Lien externe

(fr+en) Pixote, in memoriam sur l’Internet Movie Database

  • Portail du cinéma Portail du cinéma
  • Portail du Brésil Portail du Brésil
Ce document provient de « Pixote, in memoriam ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Pixote, in memoriam de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Pixote in memoriam — Pixote, in memoriam Pixote, in memoriam est un documentaire brésilien de 80 minutes réalisé par Felipe Briso et Gilberto Topczewski en 2006 pour les 25 ans de Pixote, la loi du plus faible, sorti en 1981. C est un magnifique documentaire… …   Wikipédia en Français

  • Pixote, la loi du plus faible — Données clés Titre original Pixote, a Lei do Mais Fraco Réalisation Héctor Babenco Scénario Héctor Babenco et Jorge Durán, d après l ouvrage Infancia dos mortos de José Louzeiro Acteurs principaux Fernando Ramos Da Silva Jorge Julião Gilberto… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”